Présentation du concept POP par Kia

Hier, nous avons eu la primeur de découvrir le Mondial de l’Automobile. En effet, le constructeur Kia nous avait convié à la présentation des ses dernières nouveautés, avec un accent mis sur le concept car POP.

Comme la plupart des concepts présents au mondial, la POP est une voiture électrique et bien sûr, concept oblige, le design est très réussi et du plus bel effet. Malgré ses 3 mètres de long, l’intérieur est spacieux et minimaliste mais s’intègre parfaitement avec le design général. Grâce à une optimisation de l’espace, trois personnes peuvent prendre place dans la POP, deux à l’avant et une troisième à l’arrière en position transversale (oui, c’est pas évident à expliquer...).

JPEG Sans entrer dans les détails techniques, cette citadine a une autonomie de 160 km et peut atteindre la vitesse maximale de 140 km/h.

Tiens d’ailleurs, quand pourrons-nous accéder et rouler dans ce genre de véhicule. Depuis des années, on nous présente des concepts à chaque fois plus intéressants les uns que les autres, mais sans jamais les retrouver dans notre vie au quotidien, quel dommage !

Dans un registre moins conceptuel, la marque en a profité pour nous présenter sa nouvelle Optima, son espace "vert" ainsi que ses autres modèles. Ma préférence, disons le, va directement à la Soul.

Comme l’occasion fait le larron, nous avons fait le tour des différents constructeurs. Force est de constater que l’hybride, l’électrique et la high-tech embarquée commencent à prendre une place prépondérante au sein des véhicules. Et c’est tant mieux. Par ailleurs certains surfent sur la vague iPad et iPhone en les intégrant comme composants de mobilité. D’autres, comme Smart et Mini, en ont même profité pour dévoiler des projets à deux roues comme des scooters électriques très prometteurs.

En bref, le Mondial de l’automobile est immense, donc évitez les talons.
Il y a plein de bagnoles pour tous les goûts et toutes les bourses.
Il y a plein d’hôtesses charmantes et charmeuses, entrainées à détecter les objectifs et souvent plein de mecs pas bien loin tout baveux.

Kia au Mondial de l’Automobile : Pavillon 5.2 - Allée B - Stand 520

     
 

Catégories

Bidules

Tags

Salon
En savoir plus : Kia

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle