24/08/2009

Présentation de la nouvelle PS3 Slim

C’est lors d’une conférence de presse, à la GamesCom de Cologne, que le président de Sony Computer Entertainment, Kazuo Hirai, a annoncé la sortie prochaine d’une PS3 Slim.

Mais, avant de présenter son nouveau petit bijou, Kazuo Hirai a d’abord tenu à donner quelques chiffres : l’ancienne PS2 a atteint la barre symbolique des 138 millions de consoles vendues dans le monde, la PSP arrive à 52,9 millions et la PS3 à environ 23,7 millions dont 10 millions en Europe. Sony rêverait donc d’atteindre et d’égaler les chiffres de la PS2. Alors, pour relancer les ventes et réveiller le marché, la PS3 a subit une petite refonte.

L’été a bien profité à la console : au lieu de partir en vacances, et de se bourrer de chichis ou beignets, elle a fondu au soleil et a ainsi perdu une taille de maillot ! La nouvelle PS3, appelée Slim (oui comme les jeans...), est plus fine et plus petite : ses mensurations, ainsi que son poids, ont diminuées d’1/3. Celle-ci consommerait aussi moins d’énergie que son ainée, soit 34% en moins. Le ventilateur, que certains trouvaient à tort trop bruyant, sera moins sollicité et permettra d’obtenir une console beaucoup plus silencieuse. Pour le design, Sony nous fournis ici une console très carrée, du coup moins originale mais moins encombrante que la précédente. A l’instar de la Nintendo DSi, la PS3 Slim se dote d’une texture "rugueuse", qui évite ainsi les fameuses traces de doigts. Ouf, merci pour le ménage ! Niveau technique, pas de grosses évolution, le lecteur Blu-ray est bien sûr de la partie et les jeux PS2 ne sont toujours pas gérés. On apprend aussi que Sony va empêcher l’installation d’un autre système d’exploitation sur sa console et que le seul moyen pour la poser verticalement sera un support, vendu séparément pour 40 euros.

Passons maintenant au plus intéressant, le prix ! La nouvelle PS3 Slim sortira le 1er septembre prochain et proposera un disque dur de 120 Go. Elle sera disponible pour 299 euros, soit 100 euros de moins que le modèle actuel. D’ailleurs, pour écouler les stocks, Sony a décidé de mettre cette dernière à 299 euros aussi. Attention toutefois, le disque dur est de 80 Go, ce serait donc dommage de payer le même prix pour moins... Un petit conseil, si vous souhaitez acquérir la console dès sa sortie, réservez ! Les magasins risquent d’être pris d’assaut.

Dernière remarque : PLAYSTATION 3 s’écrit dorénavant Playstation 3, et oui, madame a maigrit et n’aime pas qu’on lui rappelle ses excès.

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus