Pourquoi cet E3 m’a ennuyé

Vous n’êtes pas sans savoir qu’en ce moment, THE place to be est L.A., aux amériques, pour l’E3 ! Le grand salon du jeu vidéo. 

Comme chaque année, l’E3 est une grande fête et une occasion de célébrer le jeu vidéo. Mais franchement, pour moi, c’est plus l’année de la déception et de la désillusion. J’aime le jeu vidéo, la créativité, les beaux graphismes, les nouveaux concepts... J’ai envie de m’émerveiller, de vibrer pour un nouveau jeu. Mais cette année encore, on nous ressert la même soupe : des suites et des suites, des rééditions, des adaptations, c’est du vu et revu. Aucune innovation, pas d’évolution, pas de sensation... Bref, le monde du jeu vidéo a du mal à se renouveler.

Alors bien sûr, il y a les grosses bombes habituelles, qui, même si on les connait par coeur, marcheront et se vendront ; Halo 4, Assassin’s Creed 3, Resident Evil 6, Dead Space 3, Gears of War Judgment, Just Dance 4, Splinter Cell Blacklist, God of War Ascension, Tomb Raider, Crysis 3, Call of Duty Black Ops 2, Far Cry 3, PES 2013, Dead or Alive 5... Et j’en passe.

Alors bien sûr ces jeux vont tout déchirer. Je vais même m’impatienter pour certains. Mais j’ai envie de plus.

Heureusement, il y a eu Nintendo, pour nous mettre un petit quelque chose sous la dent : la Wii U. Nous avions déjà connaissance de cette nouveauté, mais la marque nippone nous a présenté cette fois en détail sa prochaine console. La Wii U sera donc une nouvelle console, qui embarquera un processeur IBM multi-coeurs et une AMD Radeon. Elle sera dotée du WiFi, de 4 ports USB et d’un lecteur de cartes SD. Elle sera même compatible HD et pourra lire nos anciens jeux Wii.

Mais le plus intéressant reste bien sûr le contrôleur. Ce gamepad sera équipé d’un écran tactile de 6.2", d’un stylet, de boutons (évidement) et de deux sticks analogiques. Nous pourrons également retrouvé un accéléromètre, un gyroscope, une caméra en façade et un micro.

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle