9/10/2012

Pour Noël, pensez Toupargel

Si je vous dit "surgelés", vous pensez immédiatement à Picard, voir même Thiriet pour certains. Mais certainement pas Toupargel. Pourtant la marque est le leader français de la livraison à domicile et livre, depuis fin 2011, dans Paris intra-muros. Aucune excuse donc !

Début septembre, nous avons pu découvrir la collection de Noël, qui nous a réellement enchanté. Pour l’occasion, Toupargel avait un invité de marque, que dis-je, de PRESTIGE ! Monsieur Tony Parker, le célèbre (et magnifique) basketteur qui, lorsqu’il ne joue pas aux Etats-Unis, tourne aussi des publicités. Pour moi qui suis une grande fan de basket, et du sportif, j’étais déjà comblée !

JPEG - 373.5 ko

Mais passée la contemplation, retour à la réalité, nous étions tout de même venues pour déguster ! Avec Sandrine, nous avons eu des surprises et pas mal de coups de cœurs.

Notre repas parfait idéal, made in Toupargel, serait ainsi composé :
Apéritif :
Les jolis canapés baroques, aussi beaux que bons (fromage, saumon ou foie gras), et le trio de mini-tartares (saumon & Saint-Jacques, saumon ou légumes).
En entrée :
Des cassolettes de ravioles au foie gras absolument divines.
Plat principal :
Serait-ce le fait que Tony Parler ait participé à sa préparation, ou tout simplement parce qu’il est divin, mais nous sommes tombées amoureuses du Pluma de Pata Negra, ce porc ibérique qu’il faudra préparer avec minutie (un simple aller-retour sur la poêle).

JPEG - 388.7 ko


Fromage :
Une petite salade et les délicieuses boites à fromages au bleu ou au cabécou, selon les goûts de chacun.
Dessert :
Une bûche évidement ! Mais pas n’importe laquelle : le Trésor Maya. Cette pyramide de crème glacée au chocolat noir d’Equateur renferme un trésor de sorbet mangue et fruit de la passion, sur une génoise chocolat noir.

JPEG - 348.1 ko

Une très jolie découverte, qui nous a fait changé d’idée sur le surgelé et Toupargel. La marque a su se renouveler et reconquérir nos cœurs.

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus