Pour Noël les jeunes veulent un iPad

Le cabinet Nielsen a récemment demandé à 3 000 américaines, âgées de 6 à 12 ans ce qu’ils envisageaient comme achat dans les six prochains mois. Et les réponses sont plutôt étonnantes.

Aujourd’hui, les plus jeunes ne rêvent pas de Barbie ou de Lego. Non. Leurs produits fétiches sont dorénavant les iPads et les iPhones.
Ils ont en effet 44% à citer l’iPad en tête de leur wishlist. Suivent à 30% et 27% l’iTouch et l’iPhone. Les produits Apple sont donc les premiers à être plébiscités.

Viennent ensuite les ordinateurs, les tablettes tactiles (autres qu’iPad) et la Nintendo 3DS (25%). Kinect arrive en 7e position avec 23%. Les consoles sont loin derrière (PS3, 17% ; Xbox 360, 16% ; Wii, 11%).

Chez les plus de 13 ans, l’iPad arrive toujours en tête, mais avec "seulement" 24%. On retrouve ensuite un ordinateur, une liseuse (18%), une tablette (17%), un iPhone (15%), un autre smartphone (15%) et enfin des consoles de salon et portables.

Il semblerait donc que les appareils "dernier cri" fascinent les plus jeunes (et pas que... n’est-ce pas). Ceux-ci rêvent de tactile et de technologie et relaient au second, voir troisième plan, les habituelles consoles de jeu.
Crise n’aidant pas, beaucoup risquent sans doute d’être déçus.

Source et chiffres

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle