13/04/2010

Poulet aux écrevisses

Pour Pâques cette année, pas de repas de famille en grande pompe ou de restaurant, juste un petit repas cosy, où nous nous sommes fait plaisir, du début à la fin ! En entrée, asperges blanches, poulet aux écrevisses et craquelin au chocolat.

Voici donc la recette du plat délicieux ! Le dessert suivra dans quelques jours.

Poulet aux écrevisses

1 beau poulet de ferme
6 écrevisses (décongelées)
Du beurre
De l’ail
3 oignons
2 échalotes
Thym, laurier
1 pincée de piment doux
De l’huile d’olive
Sel, poivre
2 cuillerées de farine
2 boites de concentré de tomate
2 verres de vin blanc
De la crème fraîche

1. Choisissez un beau poulet de ferme et demandez à votre volailler de le découper en morceaux.
2. Faites revenir les morceaux dans de l’huile et du beurre. Une fois que les morceaux seront bien dorés, réservez les dans une casserole et les lier avec de la farine.
3. Faites suinter des oignons, des échalotes, de l’ail finement hachés et une carotte coupée en morceaux. Arrosez avec du vin blanc. Laissez évaporer celui-ci.
4. Recouvrez le tout avec du concentré de tomate, un bouillon de légume, du thym, du laurier et du piment doux. Couvrez et laissez mijoter.
5. Versez la préparation sur les morceaux de poulet et laissez cuire tout doucement (1h30 à 2h).
6. Pendant ce temps, faites revenir les écrevisses dans de l’huile. Si celles-ci sont préalablement congelées, pensez à les faire décongeler. Incorporez celles-ci à la préparation du poulet.
7. Une dizaine de minute avant la fin de la cuisson, séparez la viande et les écrevisses de la sauce et mixez celle-ci dans un blender et y ajouter de la crème fraiche.
8. Gardez quelques écrevisses pour dresser vos assiettes et décortiquez le restant pour les mettre à mixer dans le blender.
9. Dressez à l’assiette avec une timbale de riz.

   
 

Catégories

Food

Tags

RecetteSalé

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus