5/03/2013

Play Again, Musée pop du jeu vidéo à Tourcoing

Pour les prochains mois à venir, Tourcoing sera LA ville du jeu vidéo, en mettant plus qu’à l’honneur ce divertissement devenu art.

Les festivités se dérouleront sur cinq mois et promettent de belles surprises. L’Imaginarium (situé dans la Plaine images) accueillera tout d’abord une exposition totalement inédite : Play Again, Musée pop du jeu vidéo. Les visiteurs pourront y découvrir ou redécouvrir les jeux, mais aussi les consoles, qui ont marqué leur époque.

Chaque mois, des invités d’honneur et professionnels du milieu interviendront auprès du public, afin de présenter leur vision personnelle du jeu vidéo. Les premiers intervenants seront Viktor Antonov (directeur artistique pour Dishonored) et Nicolas Nova (spécialiste des interfaces). Le public pourra également assister et débattre autour d’ateliers et conférences, animés par des passionnés et des professionnels.

Et puis bien sûr, quelques nouveautés de la scène indépendante (Minecraft, Limbo, Hotline Miami, Nidhogg, Botanicula, Fez, BlindSide, Sword and Sworcery), des surprises et des invités de marques rythmeront l’exposition pendant 5 mois.

Autour de tout cela, des évènements à ne pas manquer : la fête de l’animation le 16 et 17 mars (BD, mangas, animés, jeux vidéo, cinéma, culture asiatique, expositions, projections...) et la très célèbre Nexen, LAN party devenue nouvelle étape des Masters français (tournoi Counter Strike, Dota2, Team Fortress et ShootMania) (les 8, 9 et 10 mars).

Et le clou du spectacle, puisqu’il en fallait un : une GAME BOY géante de trois mètres de haut sera installée !

Sachez donc que cette exposition se déroule du 6 mars au 13 juillet 2013 et se tiendra à la Plaine Images à Tourcoing (bâtiment l’Imaginarium).
Pour tout ceux qui veulent en savoir plus, vous avez le site officiel, qui expose toute la programmation, mais aussi et bien sûr Facebook et Twitter.

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus