Christmas Pink : Ecologeek

- 1 Wattson est un appareil qui vous permet de vous rendre compte de votre consommation d’électricité de façon tangible. Il affiche le nombre de watts émis par les appareils de votre maison, ou tout simplement l’argent qui est en train de s’envoler en temps réel. Comment cela marche ? J’aimerais pouvoir répondre : "élémentaire mon cher Watson" et ainsi vous gratifier d’un humour désopilant mais je ne comprends absolument pas son fonctionnement, et tout ce qui a un rapport avec l’énergie ça m’épuise. Chez Diy Kyoto.

- 2 Il est temps d’aborder une anecdote totalement absurde. Vous vous souvenez de cet épisode d’X-files où Mulder et Scully étaient menacés dans une forêt par une horde d’insectes verts qui attaquaient si jamais la lumière s’éteignait ? Eh bien, s’ils avaient eu cette lampe ils n’auraient pas eu de problèmes car elle fonctionne indéfiniment grâce à l’action de la manivelle. Et en plus ils auraient pu recharger leurs téléphones portables dessus, c’est peut être un détail pour vous mais quand on est perdu en forêt ça veut dire beaucoup... Chez Millets.

- 3 On ne vous le présente plus, mais il ne se démode pas : le Nohohon qui dodeline comme un pro au moindre rayon de soleil ne cesse de sortir en nouvelles versions. Celle-ci est censée vous rendre chanceux(se) en amour, et elle est fournie avec un petit porte-clés histoire de vous porter chance même à l’extérieur. On arrête pas le progrès. Chez Takara.

- 4 Voici que ces dernières heures vous étiez un Elfe de la nuit level 60, un chef de guilde puissant ! Jusqu’à ce que votre ventre gargouille de façon totalement inappropriée pour l’elfe super classe que vous êtes. Maintenant vous n’êtes plus qu’un geek affamé devant son ordi, condamné à faire les courses chez l’épicier du coin. Alors si en plus il faut vous traîner un chariot de mémère, le retour à la réalité est sans pitié. Pour retrouver un profil digne, optez pour un chariot original et éthique, celui de Melle Héloïse, dont la fabrication favorise le développement durable.

- 5 ...Ou alors il y’a la solution inverse. Oser la geek attitude jusqu’au bout, faire ses courses sur Internet, et garder le consommateur spirit avec ce caddie recyclé en chaise super hype et super chère, chez Ecohome.

- 6 Il y’a quelque chose qui prête à sourire, c’est lorsque on demande aux gens les trois objets qu’ils emmèneraient avec eux sur une île déserte. La plupart répondent spontanément quelque chose du genre : "mon portable, mon lecteur MP3..." puis dans un élan faussement intello : "...un livre". Euh, hého ! Vous devez survivre, pas dorer au soleil ! Sur une île abandonnée y’a pas de réseau. Encore moins de prises éléctriques dans le sable pour recharger les trucs de geeks. Et une fois qu’on aura lu Hegel en long en large, on aura tout le temps de philosopher sur le fait de ne pas avoir embarqué un livre plus utile ("Comment cuisiner la noix de coco sous toutes ses formes"). Moi si je fais naufrage j’ai besoin de quatre trucs. un filtre à eau, de la spiruline (ça ne rigole plus !), un PDA blindé de softs et...un chargeur solaire. Ok ca fait un long speech pour en arriver là mais il fallait que je vous prévienne que je suis super préparée au fait de finir sur une île et pas vous, na.

- 7 Quoi de plus ecologeek (attention, clichés inside) que de jardiner un peu histoire de communiquer avec mère nature, entendre les oiseaux chanter, les feuilles tomber, les éléphants roses sautiller...Autant pour moi, on me signale que voir des éléphants roses après s’être occupé de plantes, c’est très louche. Néanmoins vous pouvez adopter ce kit de jardinage inhabituellement rose, surtout si comme moi vous n’avez pas la main verte. Chez treats4chicks.

- 8 Je vais vous donner un scoop : j’ai froid. Et couverte de mon plaid rose je ressemble à un Quality Street géant, alors cette douce bouillotte escargot ne sera pas de trop durant les longues soirées d’hiver. En quoi c’est écolo ? elle est garnie de seigle biologique. En quoi elle est geek ? Elle se réchauffe au micro ondes, de la haute technologie quoi. Chez Lillibulle.

- 9 Dans la dernière sélection pink nous vous montrions une belle guitare de chez Daisy Rock : cette fois vous avez le bracelet assorti à la tendance rock n’roll, recyclé à partir d’un authentique vinyl.

- 10 Enfin, on finit avec une jolie création : cette poupée-doudou vient d’une collection nommée Bioz, et pour cause : elle est faite de coton biologique, de papier et de plastique recyclé. Elle possède une fiche d’identité très poétique et trouvera sa place parmi vos art toys ! Chez Zovck.

     
 

Catégories

HighTech

Tags

ShoppingArtoysAccessoiresKawaïPinkGadgets

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus