Picross 3D (DS)

Après avoir fini le génial Might & Magic, je devais trouver un nouveau jeu pour combler ma dépendance à ce jeu. Je me suis donc rabattue sur Picross 3D. En 2007, Nintendo et Jupiter s’était associé pour créer Picross DS. Aujourd’hui, Nintendo et HAL Laboratory reprennent le concept du jeu mais apportent la 3D en plus.

Le concept est très simple mais il faut tout de même suivre le tutoriel du jeu pour comprendre et assimiler toutes les règles et les astuces. Il s’agit d’un puzzle-game, où vous allez devoir garder ou éliminer des cubes pour au final dévoiler une forme. Des chiffres et des formes vont vous aider et vous guider dans ce travail de réflexion. Et de la réflexion il va vous en falloir ! Car les débuts ont beau être faciles, la suite se corse logiquement. Et attention aux erreurs, au bout de 5 vous devrez entièrement commencer le puzzle.

Le jeu en lui-même est très bien pensé, il est intelligent et fait travailler les neurones. Le principe du jeu m’a beaucoup plu et son aspect 3D aussi. Je regrette seulement que mon cerveau ne suive pas toujours, moi et la logique cela fait deux…

Le graphisme lui m’a beaucoup déçu : les couleurs sont à la fois fades et criardes et même si le concept cube est poussé brillement jusqu’au bout, je n’ai pas du tout aimé pas l’ambiance graphique. J’aurai préféré quelque chose de plus travaillé, un peu moins kitsch et surtout avec de jolies couleurs.

Bref, à part ce dernier point, Picross 3D devrait plaire à la plupart des joueurs DS, qui cherchent un jeu de réflexion original. Il n’y a par contre aucun mode multijoueurs, dommage cela aurait pu être sympathique ! Mais pour le prix (moins de 30 €) on ne va pas non plus être exigeant !

Picross 3D Nintendo DS
Editeur Nintendo
Développeur HAL Laboratory
Prix 29,99 €
Pegi 3+
     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle