25/02/2010

Photoshop fête ses 20 ans

Ahhh que serions-nous sans ce bon vieux Photoshop ? Nous ne serions sans doute pas complexées par les formes vertigineuses mais retouchées des mannequins, et les hommes sauraient à quoi ressemblent réellement les stars... Mais avouez que la vie serait monotone sans toute cette part de rêve et d’espoir que nous entretenons devant ces affiches !

Bref, tout cela pour vous annoncer que Photoshop fête ce mois-ci ses 20 ans d’existence. Apparu pour la première fois en février 1990, sur Mac, le logiciel a depuis fait un sacré bout de chemin et est devenu incontournable.

Pour fêter en grande pompe son anniversaire, Adobe a décidé de solliciter le monde entier et la toile. La commémoration de l’anniversaire a eu lieu le 19 février et des manifestations artistiques ont été organisées aux Etats-Unis, Japon, Inde, Asie du Sud-Est et Europe.

Pour participer à votre façon à cet anniversaire, vous pouvez passer par Facebook ou Twitter et utilisez la balise #PS20 pour tweeter.

Le site web 20ansphotoshop met votre créativité à contribution. Choisissez votre catégorie, illustration, photo, graphisme, et lancez-vous ! Les meilleures créations seront récompensées le 20 mai 2010 lors de l’évènement des 20 ans de Photoshop. Des suites Adobe et un MacBook Pro sont à gagner !

     
 

Catégories

Bidules

Tags

PCArtApple

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus