Philadelphia Milka, on en pense quoi ?

Cela ne vous a sans doute pas échappé Philadelphia, le fromage frais que nous avons toutes adoptée pour nos cheese-cakes ou autres recettes arrive dans une version chocolatée.

En effet, vous allez trouver dans vos rayons frais, cette nouvelle alliance avec le tendre chocolat au lait Milka. Le mauve du packaging vous fera sans doute de l’oeil.

C’est lors d’un sympathique atelier animé par le Chef Pâtissier du Crillon (Oui Madame, rien que ça !), Jerôme Chaucesse que nous avons découvert cette nouvelle spécialité fromagère.

Alors ? Et bien alors, j’ai d’abord gouté sur un petit bout de brioche... et si le gout est agréable, je n’ai pas trop aimé le coté un peu pâteux voire gras qu’il laisse en bouche. Au premier abord, j’ai donc été un peu déçue... et puis... il y eu les gourmandises de Jérôme (oui on ne peut être qu’un peu familière avec un homme si gentil, calme et pédagogue).

JPEG - 85.1 ko

Car ce fromage comme son grand frère nature se cuisine fort bien. Il va remplacer le glaçage sur des petits choux, sera extra avec des sablés pour réinventer les BN et sera divin dans un cake à la pistache. Bon, bien sur ce ne sont que des exemples, à vous de jouer et d’inventer ! Oh, je sens qu’il y a des trucs à faire avec les cupcakes ! Ce qui est intéressant c’est qu’il peut changer de texture en le chauffant au micro-ondes pour pouvoir le travailler. Et surtout il brille fort bien, et c’est joli !

JPEG - 98.7 ko

Donc au gouter comme ça à la sortie de la barquette peut-être pas pour moi mais comme aide culinaire gourmande, je crois que je vais vite l’adopter !

JPEG - 91.5 ko
     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus