Petite semaine en Corse

Le week-end dernier, mes parents sont rentrés de leur semaine de vacances en Corse.

Alors oui je sais, avec ce temps et toute cette grisaille, ce n’est pas vraiment... sympa de vous montrer quelques photos ensoleillées, mais c’est tellement beau que j’avais envie de vous faire partager quelques vues. Ils sont revenus plus qu’enchantés par cette jolie région, et n’ont maintenant qu’une envie : y retourner !

C’était pour une fois une première fois et ils ont succombé au charme de la Corse. Pendant une semaine, ils ont pris du bon temps en Corse du Nord, vers Calvi et l’île Rousse, fait du bateau, de la marche dans le maquis, visiter l’un des plus beaux villages de France et sont tombés nez à nez avec quelques animaux (vaches, chèvres et cochons !).

Ils ne pouvaient bien sûr pas revenir de cette région sans avoir goûté aux spécialités locales et ramené quelques souvenirs culinaires ! Leur sac était ainsi rempli de charcuterie corse, de bière, de cola corse, de rosé et de fromage !

Que de succulentes spécialités qui vont illuminer nos prochaines semaines. Nous avons même essayé, de notre côté, de réaliser quelques unes de leur recette locale. Vous allez ainsi retrouver, dans quelques jours, la recette du fiadone, une tarte au citrons (corses évidement) et des cannelloni aux blettes ! Magnifique !

En attendant, je vous laisse avec ces quelques photos et espère que pour vous aussi, les vacances ne sont pas loin !

   
 

Catégories

FoodÉvasion

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle