Petit mitron, je suis devenue !

J’aime le pain ! Je pourrais me passer de beaucoup de choses mais certainement pas de cet aliment ! Je l’aime tellement que je me suis mise à en faire à la maison, que j’ai une machine à pain, tout ça tout ça...

Mais ce matin, j’ai réalisé un petit rêve, devenir mitron d’un jour et découvrir les coulisses d’une boulangerie et de secrets de fabrication. Mais comment est-ce possible, chantez-vous toutes en choeur !

Et c’est grâce à la chouette initiative du Boulanger de Monge !

En effet, ils viennent d’ouvrir les "Ateliers du Pain". Au programme : la découverte des étapes de fabrication du pain, du pétrissage de la pâte à sa cuisson, mais aussi la sensibilisation à la noblesse des ingrédients nécessaires pour la réalisation d’un pain 100% bio. Le tout savamment orchestré par le Chef Boulanger, en personne, du Boulanger de Monge.

Et c’est que nous avons fait avec Manu. Tout a commencé par enfilage de la tenue réglementaire : surchaussaures bleues, grande blouse en plastique blanche et charlotte divine. Les blogueuses mode peuvent pâlir d’envie (Pour info, je vends à bon prix, les photos de Manu dans cet accoutrement).

Puis nous avons écouté tous les conseils, toute la passion que ces hommes ont pour leur métier et leur savoir-faire. Nous avons appris qu’il ne faut pas tuer la mère (ouf !) (bon on parle du levain mais quand même), nous avons fleuré la farine, nous avons façonné... bref c’était génial. Et nous étions hyper fières de voir sortir du four les baguettes que nous avions faites avec amour (et encore plus de les ramener à la maison).

JPEG - 98.9 ko
JPEG - 259.1 ko

Alors vous aussi, allez tenter cette expérience, c’est gratuit et cela vaut vraiment la peine.

Il suffit d’appeler le 01.42.33.31.05 pour vous inscrire et prendre RDV pour un atelier le mercredi ou le samedi. Attention, le pain demande du temps, ce sont des ateliers de 3h, de 9h à 12h.

Ils font aussi des gâteaux

JPEG - 117.5 ko

Merci encore à toute l’équipe de la Boulangerie de Monge de la Rue de Montorgueil, et une bise à Mounia pour sa gentillesse et sa bonne humeur.

     
 

Catégories

Food
En savoir plus : Le Boulanger de Monge

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle