24/08/2009

Peter Molyneux annonce Fable 3

Après avoir écouler plus de 3 millions d’exemplaires de Fable 2, Peter Molyneux peut être fier de son protégé. Le jeu est d’ailleurs devenu le RPG sur Xbox 360 le plus vendu dans le monde.

Face à ce succès, deux annonces ont été faites lors d’une conférence à la GamesCom. Tout d’abord, 5 nouveaux chapitres seront disponibles pour Fable 2. Vous pourrez les acquérir dès le 29 septembre prochain. Bonne nouvelle, le premier épisode sera gratuit pour tous ! Par contre pour les suivants, il faudra débourser quelques euros (le prix de ces "extensions" n’a pas encore été communiqué).

Deuxième annonce, et de loin la meilleure, Peter Molyneux prévoit de nous gratifier d’un troisième Fable ! Et ce prochain jeu promet d’être riche en nouveauté et en possibilité. L’action se déroule 50 ans après vos exploits dans Fable 2, vous incarnez le fils ou la fille de votre héros et devez préparer un putsch pour renverser le pouvoir en place. Pour arriver à vos fins, vous devrez trouver des alliés et faire diverses promesses. Une fois votre but atteint (être calife à la place du calife), vous pourrez contrôler votre Royaume comme vous le souhaiterez. A vous de décider si vous serez un Roi clément et indulgent, ou un Roi tyrannique et cruel ! Vous pourrez donc influer sur les impôts mais aussi sur les traditions et l’industrie : vous pouvez choisir de moderniser votre royaume ou de respecter les traditions.

Un nouveau système sera aussi mis en place : le Jugement. Comme tout Roi, vous répondez à des devoirs, comme celui d’être juge devant certaines situations ou doléances de vos citoyens. Après avoir écouter les deux versions d’un même cas, vous devrez donc trancher pour ce qui vous semble le plus juste. Peter Molyneux nous annonce aussi l’arrivée du "toucher dynamique". Cela permettra au joueur de vraiment interagir avec son environnement et de s’impliquer davantage dans une situation ou avec des personnes. Vous pourrez ainsi serrer des mains, vous promener main dans la main avec votre bien aimé, faire un câlin... Ce contact dynamique pourra aussi vous servir pour prendre des décisions, comme par exemple sauver un enfant d’une maison en flamme.

Autant de nouveautés qui nous réjouissent et nous promettent encore un grand jeu de la part de Peter Molyneux. Fable 3 proposera une toute nouvelle expérience de jeu, qui sera sûrement du grand art ! Le jeu est prévu pour 2010 (on suppose en fin d’année) sur Xbox 360 bien sûr. Nous aurons donc tout le temps d’y revenir dès que nous aurons plus d’informations.

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus