Paris fait son cinéma

Ce n’est un secret pour personne, je suis amoureuse de ma ville, totalement accro à Paris... Et il y a un truc que j’adore c’est de regarder des films qui ont été tournés dans la Capitale pour essayer de reconnaitre un quartier, des lieux et surtout découvrir d’autres trésors cachés.

Et hier, mon amoureux me dit négligemment, tiens en ce moment je bosse avec des nanas qui ont écrit un super bouquin "Paris fait son Cinéma" et me le met dans les pattes. Et là gros gros coups de coeur. En fait c’est un joli guide regroupant par quartiers, les adresses des décors de films que l’on a aimé... 101 lieux, des bistros, restaurants, hôtels ou cafés mais aussi des théâtres, des magasins, des expériences...

On a qu’une envie attraper ce guide et aller à la découverte d’un quartier et rejouer les scènes mythiques après avoir lu les petites anecdotes que les auteurs nous offrent...

En plus, le bouquin est vraiment joli, avec une maquette simple mais esthétique, efficace, et extrêmement bien mise en valeur par les photos.

Bonne idée, elles ont inséré, pour chaque lieu, un flash code qui vous permet de visionner la bande annonce sur Allo-Ciné du film cité. Pour encore mieux se mettre dans l’ambiance.

Bref, je suis conquise et ravie d’en apprendre encore plus sur ma ville... allez venez on va faire notre cinéma...

     
 

Catégories

Évasion

Tags

ParisBouquins
En savoir plus : Paris fait son Cinéma

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle