Pains, transformations & recettes

Julien Madérou est un jeune designer d’objet qui a un bel avenir devant lui.

En juin 2007, le jeune homme d’aujourd’hui 25 ans a obtenu un Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués (DSAA) à l’école Boulle. Durant ses études, il avait pris comme thème le pain et avait mené à bien un très joli projet : "Morceaux choisis".

Réalisé en partenariat avec Poilâne, la célèbre boulangerie, ce projet rappelle fortement les posters que l’on retrouve dans les boucheries/charcuteries, avec par exemple un bœuf découpé en plusieurs morceaux. Sauf que là bien sûr, il s’agit de pain !

Il a donc imaginé une multitude de découpe du pain pour aller avec certains plats. Et en voyant les photos, on ne peut que dire que tout cela est ingénieux !

Très vite repéré par l’éditeur Hachette Pratique, le jeune homme s’est vu offrir l’opportunité d’élaborer un livre autour de sa merveilleuse idée. Il a donc fallu reprendre toutes les manipulations, faire des shootings et enfin proposer des recettes en accord avec chaque découpe.

Et depuis le 17 mars, le livre "Pains, transformations et recettes" est sorti dans toutes les bonnes librairies. Vous pourrez y retrouver 15 transformations de pains, (normalement) très faciles à réaliser et 45 recettes associées.

Je vous propose de découvrir sans plus attendre son très beau travail et de, pourquoi pas, acquérir son livre. Je suis fascinée par ses réalisations et son ingéniosité. C’est beau, drôle et très ludique. Quoi de plus original que de proposer ses plats ou ses apéros sur un pain construit par ses petites mains.

Le livre coûte 14,90 euros et là je me dis que c’est finalement pas si cher que ça.



   
 

Catégories

Food

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle