Oreo nappage chocolat blanc

J’ai découvert les Oreo au détour d’un voyage en Espagne. Alors que j’attendais patiemment l’arrivée de mon vol, je suis allée me promener dans les boutiques bordant les couloirs.

Et bien sûr, lorsque j’ai aperçu ces petits paquets bleus, je me tout de suite suis dit "il me les faut !". A l’époque ils n’étaient pas encore très connus en France et leurs multiples apparitions dans des films ou séries anglo-saxones m’avaient fasciné. Ces petits enfants qui tournent le chocolat pour ensuite le tremper dans du lait...

Je suis donc repartie toute fière avec mon petit paquet d’Oreo, me disant que j’allais rentrer en France différente car j’aurais gouté une chose que la plupart ne connaissait même pas ! (Oui il m’en faut peu pour être heureuse...)

Mais je dois avouer que j’ai quelque peu été surprise et surtout déçue par le goût. Ces petits friandises sont à mon goût beaucoup trop sucrées et finalement sans un goût exceptionnel. Je préfère des Petits Ecoliers par exemple !

Mais ce n’est pas pour autant que j’ai abandonner l’idée d’en manger et de les goûter à nouveau. Je me suis donc mise en tête une nouvelle quête : goûter ceux aux chocolat blanc ! Et après des mois de recherches, je suis finalement tombée sur un paquet dans un supermarché. Alors hop ! Immédiatement dans le caddie !

Et aussitôt rentrée à la maison, j’ai ouvert l’un des petits paquets, qui compte deux gros Oreo blancs. Ces Oreo blancs sont en fait des Oreo normaux (deux palets de chocolat, avec au milieu un fourrage blanc) avec une couche de chocolat blanc recouvrant le tout. Ils sont donc beaucoup plus gros que les normaux et toujours aussi sucrés ! Mais la sensation est, je trouve, différente, l’abondance de sucre est presque justifiée et au final le tout n’est pas si mal. Mais heureusement qu’il n’y en a que deux par paquet, car cela devient vite écœurant !

Il ne s’agit pas d’un coup de pub ou quoi que ce soit, juste une envie passagère et encore une grande joie d’avoir goûté un produit qui m’intriguait depuis quelques mois. Je vous l’avais dit, un rien me rend heureuse !

Oreo Choc White - Prix de vente conseillé : 2,83 €

   
 

Catégories

Food

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle