Orange vous souffle à l’oreille

« Oreillette », « kit main libre » ou « kit piéton », vous l’appelez comme vous le voulez mais soyez franche, l’utilisez-vous ? Oh je ne joue pas ma fièrote mais je suis comme vous... Pourtant, on nous conseille fortement son utilisation car cela limite notre exposition aux ondes radio, nous donne plus de liberté d’action pendant l’appel en ayant les mains libres et améliore la qualité d’écoute. Bref, cela a tout pour plaire, normalement...

Orange a donc proposé aux étudiants de 4 écoles de Design et de Mode d’imaginer le nouvel objet que tout le monde aura envie d’utiliser avec son mobile. Les 4 écoles partenaires sont : L’ESAA (Ecole Supérieure des Arts Appliqués) DUPERRÉ, L’ENSCI Les Ateliers (Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle), STRATE COLLEGE DESIGNERS et CENTRAL SAINT MARTINS (Grande-Bretagne).

Les 83 étudiants qui ont participé avec beaucoup de motivation au projet au rendu fin décembre leur copie, et c’est mardi 8 février prochain que seront dévoilées ces oreillettes qui devraient nous convaincre de les adopter.

Une sélection des meilleurs projets de chaque école fera l’objet d’une exposition gratuite ouverte aux professionnels du design et au Grand Public au Lieu du Design, 74 rue du Faubourg Saint-Antoine dans le 12ème arrondissement de Paris.

L’exposition ouvrira ses portes du 9 au 13 février (10h-12 / 13h-18h avec une nocturne jusqu’à 21h le vendredi).

42 maquettes y seront présentées ainsi que 18 vidéos et des visuels des 71 projets.

Cela vaut certainement le coup d’aller voir les nouvelles amies de nos oreilles...

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus