On prend l’apéro ?

Nous sommes bien d’accord il n’y a pas de saisons pour un apéro convivial et sympa avec les amis, mais quand les beaux jours reviennent (oui parfois nous avons du soleil entre deux jours de pluie), c’est encore plus tentant !

Alors l’autre jour, nous en avons profité pour gouter de bien jolies nouveautés et voici les coups de coeur de mes convives !

Il y a olives et olives, et celles proposées par "Les Ensoleil’ades" nous ont bien fait voyager... l’Halkidiki et la Kalamata grecques, la Nocellara Del Belice et la Gaeta italiennes... mais ce qui est parti à la vitesse de l’éclair ce sont les Tapena’ , qui comme leur nom l’indique sont de délicieuses tapenades !

L’incontournable Apéricubes et les nouvelles saveurs ont fait sensation : Poulet grillé, Chorizo, Oignont fondant, Jambon Emmental Gratiné

Et pour la première fois, à l’apéro, j’ai proposé les soupes froides Alvalle et... j’ai bien fait ! Et si le classique Gazpacho a été apprécié, les filles ont plébiscité la saveur Printemps/Eté : Tomate, Pastèque & Menthe. C’est frais, subtil, vous devez l’essayer absolument, vraiment ! Et c’est une vraie bonne idée en petite verrine !

Les garçons, eux, se sont jetés sans vraiment nous en laisser sur les Petites saucisses au magret de canard et au poivre vert de la Comtesse du Barry... il parait que c’était délicieux... je veux bien le croire... j’ai pas eu le temps d’y gouter !

Un peu de raffinement ? Je ne peux que vous conseiller le bloc de Foie gras au Piment d’Espelette de la Gamme Envie de Delpeyrat, idéal pour le présenter en petit toast gourmand. Et si vous préférez le saumon, le Coeur de Filet fumé est parfait, tellement moelleux !

Et on boit quoi ? Du Very Pep’s est une idée pétillante ! Pour l’été, le Very Pep’s Pamp’, Rosé Pamplemousse, et le Very Pep’s Pêch’, Blanc Pêche sont un joli combo. Bon cela se boit très très facilement, alors attention à boire avec modération ! Dans notre troupe, nous avons eu une égalité parfaite en ce qui concerne les préférences ! (moi c’est le Pamp’).

     
 

Catégories

Food

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle