On food salé ?

Allez aujourd’hui on parle de viandes et consort...

D’abord le Bacon !

JPEG - 112.9 ko

Chez nous, cela fait longtemps que le bacon est notre ami... et pas seulement pour accompagner l’oeuf au lors du brunch du dimanche. Non, je l’aime beaucoup en remplacement des lardons plus gras et ce n’est pas moins gouteux. Alors je pioche régulièrement dans la gamme Herta qui le décline en allumettes, en tranches plus ou mons épaisses, bref idéal pour toutes mes recettes !

Ensuite le veau !

JPEG - 104.3 ko

Le veau moi je le cuisine surtout en escalope et en blanquette... Alors quand je l’ai reçu en haché par Tendriade, j’ai trouvé cela intéressant à découvrir. Alors les steaks, bien sur je les ai décliné en hamburgers... je dis bien sur et les parents comprennent certainement pourquoi... bref... et bien, chez moi cela a fait un flop chez les plus grands... moins de caractère que leur boeuf préféré... trop fade... Bon pourtant il me semblait l’avoir bien assaisonné... Alors pour le haché "vrac", j’ai mélangé épices, moutarde et c’est vrai c’était meilleur... Alors, je crois que je vais y penser pour faire des petites boulettes qui changent un peu !

Puis les petits plats de la Comtesse Du Barry !

JPEG - 82.7 ko

Depuis que le grand a des horaires décalés et que le second a la tête dans le guidon dans sa prépa, les repas de la semaine se font rarement avec la tribu réunie. Alors, il est indispensable d’avoir dans le frigo ou dans les placards des plats individuels pour les repas en solo ! Alors des fois, surtout pour le numéro 2 qui est un gourmet gourmand, pour remonter le moral des troupes, il y a des petits plats de la Comtesse du Barry... C’est vraiment très bon ! Le préféré : le Parmentier de Canard mais la blanquette (qui ne vaut pas la mienne d’après lui, mais je subodore qu’il ne veut pas d’ennuis) tient la corde !

Et enfin mon chouchou ! Le lapin !

JPEG - 109.9 ko

Le lapin, moi j’adore ! J’ai pas ce "ohhhhh c’est trop mignon, je peux pas manger ça !", non ! Et en plus, c’est une viande maigre (vous allez croire que c’est obsessionnel... non... mais quand même). Et là, on m’a donné une excellente idée pour changer un peu et cuisiner des filets : le bo-bun ! Et c’est vrai c’était excellent, et ici la tribu a adoré et en redemande ! Validé !

     
 

Catégories

Food

Tags

Salé

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle