On fête Noël avec Labeyrie

Les deux stars de cette fin d’année seront, bien sûr et sans conteste, le foie gras et le saumon fumé. Les marque préparent ce mois de décembre depuis plusieurs mois, voir une année, et sont généralement fières de nous présenter leurs dernières trouvailles.

C’est le cas de Labeyrie qui nous a généreusement invitées à succomber à la tentation de ses nouveaux produits.

Et pour nous présenter ses deux collections, la marque avait invité M. Philippe Etchebest. Cela ne vous dit rien ? Mais siiii vous savez, le remplaçant français de Gordon Ramsay pour l’émission Cauchemar en cuisine. Accessoirement, c’est aussi un grand chef, meilleur ouvrier de France et ancien rugbyman. On ne déconne donc pas avec Monsieur !

Notre appétit a été mis à rude épreuve puisqu’au cours de la soirée, nous avons du gouter à pas moins de 10 produits ! 5 foies gras et 5 saumon fumé.

JPEG - 666.9 ko

Pour sa gamme de foies gras mi-cuits, Labeyrie a associé le Sud-Ouest à 5 saveurs et épices et 5 alcools différents. Le petit plus de Labeyrie, en plus des saveurs : avoir associé des condiments différents pour chaque produit. A l’intérieur de chaque pack, on découvre donc le foie gras et de quoi l’agrémenter de façon originale et savoureuse.

Vous pourrez donc bientôt trouver (si ce n’est pas déjà le cas) le foie gras au Sauternes, éclats croquants de noisettes et pistaches, celui à l’Armagnac, pépites de figue, un au Monbazillac, baies roses et poivre concassé, au Jurançon, fleur de sel et piment d’espelette et enfin à la fine champagne, diamant de sel à la truffe.

Les agréments sont absolument étonnants et c’est une véritable bonne idée de les avoir ajouté. Parmi tous les foies gras, j’ai une grosse préférence pour le Monbazillac, le meilleur selon moi !

JPEG - 485.4 ko

Les saumons eux nous font saliver rien qu’à l’énoncé de leurs noms : saumon de Norvège fumé au bois de hêtre et écorces de citron (éclats de citron et citron vert), fumé au bois de châtaignier (en habit d’épices douces), fumé au bois de hêtre (en habit d’aneth et basilic), fumé au bois d’Acacia (éclats d’amandes et safran) et enfin fumé aux sarments de vigne (fine champagne et baies roses).

Vous allez me dire que je ne suis pas très originale mais ma préférence va au mélange aneth/basilic.

Bref, un grand merci à Labeyrie pour cette soirée et ces découvertes culinaires ! J’ai fait mon choix les fêtes.

     
 

Catégories

Food

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle