3/03/2011

On craquera pour l’iPad 2

Enfin ! Le voici enfin cet iPad 2 ! Depuis le temps que l’on en parlait.

La première bonne surprise de la soirée était bien sûr la présence de Steve Jobs sur scène. Le grand gourou de la marque a tenu lui-même à présenter, de bout à bout, la fameuse conférence. Et cela nous rassure évidement sur son état de santé.

Steve Jobs s’est même permis, au cours de la soirée, de tacler ses concurrents. D’après lui, il existerait seulement 100 applications sur l’Android Market (pour les tablettes) contre 65 000 pour iOS. Un chiffre qui refroidit ! Toujours selon Steve Jobs, les développeurs auraient gagné 2 milliards de dollars avec l’App Store et l’iPhone aurait fêter sa 100 millionième vente. L’iPad s’est écoulé à 15 millions d’exemplaires, soit 90% de part de marché.

Passons maintenant à la star de la soirée : l’iPad 2. Celui-ci sera plus léger, plus fin, plus rapide. Ce nouvel iPad peut se targuer d’être 33% plus fin et même d’être plus mince que notre bien aimé iPhone ! Le design ne change pas beaucoup, même s’il est beaucoup plus plat que son prédécesseur, mais la grosse nouveauté vient de la couleur : vous aurez maintenant le choix entre noir ou blanc !

Cet iPad 2 est également équipé d’une puce A5 bicœur, deux fois plus rapide, et neuf fois plus sur la partie graphique. De jolies performances qui devraient laisser un champ encore plus libres aux développeurs.

La tablette sera bien sûr équipée de caméras, une avant et une arrière, pour vos appels vidéo avec FaceTime, d’une sortie miroir HDMI et du même gyroscope que l’iPhone 4. Autonomie annoncée : 10 heures.

L’autre produit phare de la soirée était... un étui ! Conçu spécifiquement pour le nouvel iPad, cet iPad Smart Cover devrait plaire à un grand nombre d’entre nous. Disponible en une multitude de couleurs, cet étui s’ajuste parfaitement à votre appareil et le complète : sa technologie magnétique va vous permettre de mettre en veille l’iPad dès que le refermerez, et de le rallumer en ouvrant l’étui. Il se pliera même en quatre pour vous aidez à regarder votre série préférée.

Au cours de la soirée, Apple a également présenté le prochain iOS 4.3, qui sera livré sur les iPads 2 et téléchargeable sur l’iPhone. Avec ce nouvel iOS : Safari sera plus rapide, apparition du "Personnal Hotspot", permettant de partager la connexion 3G de votre iPhone 4 (uniquement), mise à jour de la fonction AirPlay et possibilité de partage de fichiers à domicile via iTunes. PhotoBooth, iMovie et GarageBand (4,99 $) feront également leur arrivée.

Et finalement, les prix dans tout ça ? Il faut déjà savoir que les iPad premiers du nom, baisseront de quelques euros leurs prix, pour bien sûr laisser le champ libre au nouvel arrivant. Les tarifs de l’iPad 2 restent les même : avec le WiFi seul et 16 Go de stockage, il vaut 499$ et 629 $ avec la 3G. Des prix qui restent très attractifs, même par rapport aux concurrents ! Disponibilité ? Le 25 mars en France ! Tiens tiens, cette date ne vous dit rien ? La Nintendo 3DS bien sûr ! Il faudra donc choisir...

     
 

Catégories

HighTech
En savoir plus : Apple iPad 2

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus