On a aimé : Le Lazare d’Eric Fréchon

Maintenant ma gare favorite est forcément la Gare St Lazare et forcément je n’attendais qu’une occasion pour déjeuner au Lazare, la brasserie d’Eric Fréchon.

Et ce fut chose faite la semaine dernière… déjà j’ai adoré le décor… plusieurs ambiances pour déjeuner ou diner… sur tables classiques… au bar… ou sur les grandes tables d’hôtes. C’est sur ces dernières que nous étions et nous nous y sommes très bien senties (à l’instar d’un couple qui est parti très vite car ils ne pouvaient pas discuter… je vous rassure nous cela ne nous a pas génées !).


A la carte, un plat réconfortant chaque jour, comme le pot au feu ou la blanquette, et également un joli choix d’entrées et de plats où chacun trouvera son bonheur entre viandes et poissons. J’ai opté pour le tartare au couteau (mon plat brasserie fétiche) et ses pommes pailles. Dès la première bouchée, j’ai su que ce tartare restera dans mon top… assaisonnement subtil et délicat… copeaux de parmesan… fine roquette et jolies petites pommes paille que l’on vous conseille de mélanger avec la viande…et faites confiance, faites le… ce petit croquant dans cette délicieuse viande…
(On me souffle dans l’oreille que le dos de cabillaud tomate gingembre était divin aussi…).

Et le dessert ? Je n’ai pas résisté au fameux Paris-Deauville, spécialité du lieu… et j’ai bien fait ! Comment définir cette merveille… un soufflé froid aux saveurs oscillant entre la crème caramel et la crème brulée… pour résumer un nuage caramélisé qui fond en bouche… il ne faut absolument pas passer à coté… (on me ressouffle à l’oreille que la tarte fine aux pommes et sa glace vanille valent également le détour).


Niveau prix ? Comptez entre 19 et 35€ le plat et 8-12€ le dessert… un petit luxe qu’il faut s’offrir pour se faire du bien.

En résumé, nous avons aimé le cadre, le personnel attentif et adorable et nous avons passé un très bon moment et nos papilles aussi !

Le Lazare - Il est fortement conseillé de réserver !

     
 

Catégories

Food
En savoir plus : Le Lazare

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle