11/03/2009

Nouvel iPod Shuffle, le premier baladeur qui vous parle

Sans crier garde, Apple sort, presque en catimini, son nouvel iPod Shuffle. Dernier né d’une longue lignée maintenant, on ne reconnait pas le plus petit de la bande. Sur sa façade en aluminium anodisé, vous ne trouverez plus de boutons : les commandes ont été déplacées vers le cordon des écouteurs. Ce déplacement, au premier abord anodin, a permis à Apple de réduire considérablement la taille du lecteur de musique. Il mesure maintenant 44 mm de haut et arbore une taille très fine et élancée (8 mm d’épaisseur). Apple se targue d’avoir ainsi créer le baladeur le plus petit au monde. Le petit lecteur embarque dorénavant 4 Go d’espace de stockage, pour près de 1 000 chansons.

La grande nouveauté de ce Shuffle est une nouvelle fonctionnalité appelée VoiceOver. D’une simple pression de bouton, le baladeur se met alors à vous parler et à vous dire quelle chanson ou quel artiste vous écoutez. En atténuant le volume sonore, VoiceOver vous parle en français, ou en 14 autres langues, selon la langue de la chanson. Cette fonctionnalité vous préviendra aussi lorsqu’il sera temps de recharger votre batterie.

Autre nouveauté, le bouton de lecture aléatoire. Il dispose de trois positions : lecture aléatoire, dans l’ordre ou arrêt du lecteur. Le petit baladeur dispose encore d’un clip, pour l’accrocher n’importe où. Celui-ci, en acier inoxydable, accueillera votre gravure gratuite et personnalisée.

Disponible en une seule capacité, 4 Go, pour 79 euros, le Shuffle perd malheureusement ses couleurs. Adieu couleurs fraiches et printanières, retour aux sempiternels noir ou argent. Bien qu’on soit ébahi devant un tel objet, on remarque quand même quelques aberrations : impossibilité de changer d’écouteurs (puisque les commandes se trouvent sur ceux-ci), si on perd les écouteurs d’Apple, combien coûteront les nouveaux, avec la télécommande intégrée, et enfin on doute de l’utilité de la fonction VoiceOVer à long terme.

Sera-t-il vous séduire ?

     
 

Catégories

HighTech

Tags

PCShoppingAccessoiresécouterUsb

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus