10/09/2008

Nouvel Apple iPod Nano

Hier, Steve Jobs a annoncé (ou plutôt confirmé) le nouvel Apple iPod Nano. Certaines rumeurs et photos avaient déjà dévoilées l’objet de convoitise. Le voici maintenant au grand jour, officialisé !

Lors de la conférence, Le "Mr Apple" a rappelé les 73,4% de parts de marché de l’iPod, ce qui laisse une maigre part de gâteau aux autres fabricants. L’iPod Nano 4ème génération présente un design entièrement refait et embarque de nouvelles fonctionnalités. Son corps élancé mesure dorénavant 90,7 mm (soit 2 cm de plus que l’ancien). Son épaisseur, un record pour un iPod, n’est que de 6,2 mm, ce qui en fait le plus fin des baladeurs Apple. Ce nouveau Nano dispose aussi d’un écran plus grand, plus appréciable pour les photos et vidéos. En basculant l’iPod sur le côté, l’image se pivote et affiche ainsi plus d’informations à l’écran. Une petite nouveauté va en amuser plus d’un : pour lire de façon aléatoire vos musiques, vous pouvez maintenant le secouer, un peu à la façon d’un shaker. L’interface a, elle aussi, changé. Steve Jobs a insisté sur le fait que ce nouveau iPod respecte les normes écologiques et dispose de 24 heures d’autonomie pour l’audio et 4h pour la vidéo. Et enfin, ce qui devrait plaire à tout le monde : les couleurs ! Au nombre de 9, là il y en a vraiment pour tous les goûts : argent, pourpre, bleu, vert, jaune, orange, rouge et rose. Un arc-en-ciel autrement dit. La version 8 Go est disponible au prix de 149 euros et la version 16 Go pour 199 euros.

Apple ne s’est pas arrêté là niveau news : l’iPod Classic dispose d’un nouvelle capacité (120 Go) pour le même prix que l’ancien. De nouveaux écouteurs intra-auriculaire seront bientôt en vente. Livrés avec 3 paires d’embouts, ils coûteront 79 euros (ouch !). L’iTouch arbore lui aussi quelque modifications : les touches volumes sont maintenant placées sur le côté de l’appareil. Il possède aussi un haut-parleur et AppStore. Nouvelle autonomie de 36h en musique et de 6hen vidéo. Les jeux font aussi partis de l’actu, car Spore sera jouable sur iPod, ainsi que Real Soccer 2009 et Need for Speed. Une nouvelle fonctionnalité, appelée Genius, permettra de créer des playlists automatiques, en fonction des morceaux disponibles dans votre bibliothèque. Les Shuffle, mini baladeurs, changent un peu leur gamme de couleur : gris, bleu, vert, rouge et rose. Apple annonce aussi un nouveau firmware 2.1.

     
 

Catégories

HighTech

Tags

ShoppingMp3écouterPink

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus