3/03/2015

Nouveaux Bourjois Aqua Laque : ma déception

Depuis quelques semaines, vous avez peut-être vu fleurir sur certains blogs des articles concernant les derniers produits Bourjois : les Aqua Laque. 
Les différentes photos, le packaging et les promesses ont eu raison de moi... Il me les fallait à tout prix ! J’ai donc impatiemment attendu que ces beautés soient en vente sur le site Internet et craqué pour deux d’entre eux (Appêchissant et Babe idole). Je ne vous explique pas mon état d’excitation lorsque je les ai déballé. 

Le packaging, tout d’abord, est magnifique ! Brillant à souhait, le tube est coloré, très féminin et se laisse emporter partout, dans un sac à main ou un vanity. J’étais tellement fière et enthousiaste de ce produit, que je me suis promenée avec toute la journée. Mais ça c’était avant de le tester. Après, cela s’est un peu gâté...

Pour tout vous dire, je suis un peu déçue par ce nouveau produit. Peut-être étais-je trop enthousiaste, peut-être en attendais-je, toujours est-il que c’est une déception. 

L’application est spéciale, je ne saurais dire si elle est agréable et pratique ou non, tellement l’effet est spécial. Le produit porte en fait plutôt bien son nom, puisque l’on dirait vraiment qu’on applique de l’eau sur ses lèvres. Une sensation de fraîcheur apparaît aussitôt et c’est très agréable. Cependant, l’application n’est pas pour autant aisée et se fait par paquets. Il faut ensuite passer et repasser l’embout en mousse pour estomper et étaler le produit. 
Le rendu, au premier abord, est très joli, glossy et très pigmenté. J’ai d’ailleurs été étonnée, je ne pensais pas que cela colorait autant.

Mais malheureusement cela ne tient pas ! Et ceci est mon plus gros reproche. Cette Aqua Laque ne tient pas, du moins sur mes lèvres. L’aspect parfait brillant reste une petite heure environ. Passé ce laps de temps, le produit laisse une légère couleur sur les lèvres mais j’ai surtout trouvé qu’il marquait des plis. Mes lèvres avaient comme "bu" le produit et étaient desséchées. 

Un gros loupé donc, pour un produit que je ne demandais qu’à aimer !
Ma déception est malheureusement partagée par deux autres collègues de travail, qui ont eu le même ressenti.
Je ne compte pas pour autant tirer un trait sur les produits Bourjois, tant je les aime, mais je ne me laisserais plus autant séduire par quelques articles de blogs, ça c’est sûr !

     
 

Catégories

Beauté

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus