Nous étions à la Paris Games Week

Aujourd’hui débute le grand week-end de la Paris Games Week. Après avoir tant fait parler de lui, l’évènement ouvre enfin ses portes au Pavillon 1 de la Porte de Versailles, et ce jusqu’à dimanche.

Nous étions invité hier soir à nous y rendre, en tant que petits privilégiés, pour découvrir en avant-première le salon et ses nouveautés.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est ce que cela change ! Aucune comparaison ne peut être faite avec les anciens salons de ce genre, même le Festival du jeu vidéo, anciennes éditions. L’espace dédié est plutôt grand mais surtout spacieux ! Ouf, enfin de la place dans les années pour vagabonder et choisir son prochain jeu. Beaucoup, beaucoup, beaucoup de bornes sont installées pour tester tous les hits. Et les deux grands gagnants sont bien sûr le Playstation Move et Kinect.

Si vous venez pour chercher votre prochain cadeau de Noël, vous serez servis ! Tous les hits de la fin d’année sont présents et en grande pompe : Fable 3, Call of Duty Black OPS, Gears of War 3, Assassin’s Creed Brotherhood, Michael Jackson, Just Dance 2, DJ Hero 2, James Bond, Crysis 2, les Lapins Crétins... Et j’en passe !

Il faudra par contre vous armer de patience pour tester toutes ces beautés : les files d’attentes seront plus qu’overbookées, malgré tous les appareils mis à disposition.

Le spectacle est bien présent, beaucoup de lumières, des bannières, de la décoration, c’est recherché, élaboré, on note ici l’effort fourni par les éditeurs.

J’ai également apprécié le côté "non-commercial" du salon : en effet, il n’y a presque aucune boutique, au maximum 3 ou 4 stands qui vendent des goodies. Tous les autres stands sont clairement destinés aux jeux, merci !

Bon par contre, les organisateurs ont clairement identifié la cible de ce salon : les hommes. Grosses bagnoles, voitures de courses, femmes en petites tenues et en uniforme... Tous les clichés sont réunis et les mecs sont bien sûr ravis. Les femmes pourront peut être se consoler avec le Kratos bodybuildé... Mais avouez que l’on espérait mieux !

La Paris Games Week est finalement un salon qui vaut le coup et qui demande à être visité. Cela vous prendra pour sûr une journée entière pour tout voir. Une bonne journée de jeux vidéo en perspective.

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle