Nous avons essayé les nouveaux Xperia

Hier nous étions invitées par Sony à découvrir ses quatre nouveaux téléphones, de la gamme Xperia. Ou plutôt redécouvrir, car nous savions déjà (presque) tout depuis le Mobile World Congress de Barcelone.

La journée d’hier a été l’occasion pour Sony de rappeler son choix pour Android et de nous présenter trois technologies embarquées dans ces nouveaux téléphones : BE Mobile Bravia Engine (amélioration de l’écran et de ses couleurs), Exmor R for mobile (pour prendre des photos de meilleures qualités) et HDMI Ready (partage de contenu sur la télévision).

Pour le Xperia Play, qui sortira début avril prochain, ont été dévoilés les jeux intégrés gratuitement au téléphone : FIFA 10 (avec une version multijoueurs en ligne), Les Sims 3, Tetris, Star Battalion, , Syphon Filter, Bruce Lee. Une version multijoueurs de Dungeon Defenders, Racer et Asphalt 6 ont également été évoqués. Ainsi, dès sa sortie, une cinquantaine de titres spécifiquement adaptés au Xperia Play seront disponibles sur l’Android Market.

Au cours de l’évènement, nous avons aussi pu toucher et essayer ces fameux téléphones. Les quatre sont tous très beaux, fins, avec un joli écran. L’OS Android, adapté par Sony Ericsson, est très réactif et a été modifié pour être plus ergonomique.

Le Neo, le plus petit, est un téléphone, tout simple, sans prétention. Son grand frère, avec un clavier Azerty en slide, saura plaire aux réticents des tactiles.

Mais finalement les deux plus intéressants sont l’Arc et le Play. L’Arc tout d’abord pour son design, courbé au dos et donc super confortable et ergonomique. Alors bien sûr il est beau, rapide et puissant, mais sa prise en main m’a bluffé.

Le Play, enfin, est celui que l’on attend le plus. Bien sûr pour ses jeux. Aussi appelé le Playstation Phone, ce Play promet de nous faire jouer. J’ai été étonnée par sa prise en main, mais dans le mauvais sens malheureusement. Les boutons font un peu cheap et sont trop petits et plats pour avoir une bonne sensation et un bon retour. Après bien sûr, on attend de voir une vraie liste de jeux, autre que les clichés masculins, du foot et de la bagnole..., et féminins, les Sims.

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle