Nous avons essayé le PlayStation Move

Quelques jours avant sa sortie, nous avons pu essayer le fameux Playstation Move. Tranquillement posé chez nous, nous avons pris le temps d’essayer l’engin et les jeux associés. Et, comme pour la Wii j’ai envie de dire, l’euphorie est retombée très vite.

Pour jouer, c’est très simple, il suffit juste d’installer devant sa télé la caméra PlayStation Eye. Mais l’objet, plutôt carré, n’est pas très adapté et plutôt contraignant. A cause de sa taille, impossible de le poser au dessus de son écran plat tout fin, il faut forcément le mettre sur le meuble télé, s’il vous reste de la place...

La manette, elle, est très simple et confortable. Sa forme, plutôt particulière selon certaines, permet une bonne prise en main. Les petits boutons ne sont pas tout de suite très accessible mais cela vient avec le temps. Chose qui m’a étonné : la boule, au-dessus de la manette, est molle et permet de ne pas trop blesser vos camarades de jeu...

Avec le Playstation Move, nous avons pu essayer deux jeux : Start the Party ! et Sports Champions.

Le premier, clairement destiné à un public jeune et familial, permet de passer du bon temps à plusieurs. Les graphismes très cartoons nous plongent rapidement dans un autre univers, très coloré et original.

Le second est un pur jeu de sport. Complètement viril et très masculin, Sports Champions vous propose de vous essayer à des sports comme la pétanque (oui oui...), le ping-pong, le tir à l’arc ou le volley. Les graphismes vont en ravir plus d’uns, car ils sont très réalistes et permettent une immersion totale. Moi je regrette justement ce réalisme et le manque de fun. Ca devient tout de suite très sérieux, très compétitif. A réserver pour une soirée entre mecs !

Globalement, le Playstation Move répond plutôt bien et rapidement, même s’il connait, comme la Wii, des petits flottements. Et même s’il faut à chaque nouvelle partie recalibrer le PS Move, on apprécie sa précision et sa véracité dans les coups portés. Le Playstation Move est finalement une bonne réussite mais n’est en rien une révolution ou même une évolution. Il s’agit ici ni plus ni moins qu’une Wii, mais en haute définition ! Sony se démarquera seulement de Nintendo avec des jeux adultes et impressionnant de réalité, comme Heavy Rain bientôt.

La (r)évolution viendra peut être de Kinect, où là, le facteur manette a complètement disparu...

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle