Notre escale au Normandy

Comme vous le savez, nous nous sommes offert une jolie petite thalasso à Deauville et nous avions choisi une une formule avec hébergement au... Normandy Barrière. Oui, ce merveilleux hôtel de légende à l’architecture anglo-normande typique me faisait de l’oeil à chaque fois que je venais.

Idéalement placé au coeur de la ville et à quelques pas des planches, vous êtes séduit dès l’entrée par l’atmosphère chaleureuse (ce qui devient rare dans les établissements de luxe). Ici raffinement rime avec élégance.

Il n’y a pas que le décor qui est chaleureux, tout au long de notre séjour, nous avons apprécié la gentillesse et la disponibilité du personnel. Que cela soit à la réception, au bar, en chambre ou à la conciergerie, ces gens là savent sourire avec sincérité. Les mots gentils et les petites attentions ne sont pas rares. Vous allez me dire que c’est normal dans un cinq étoiles... certainement... mais malheureusement ce n’est pas toujours le cas.

Notre chambre était cosy et surtout extrêmement calme, ce qui est merveilleux quand justement on vient se reposer et couper de notre vie parisienne. Et comme nous avions la chance d’avoir une vue sur mer, je peux vous dire qu’un petit déjeuner en chambre avec un tel spectacle vous met de bonne humeur pour le restant de la journée.

JPEG - 72.5 ko

Je vous conseille également le mythique Bar du Normandy, que cela soit pour un Tea time (les pâtisseries sont une tuerie) ou un cocktail. C’est un lieu merveilleux qui aide à la décompression.

JPEG - 105.4 ko

Mais notre plus jolie surprise d’un point de vue gustatif fut sans conteste la Brasserie du Casino, le Brummel. En toute honnêteté, nous y sommes allé un peu par hasard et surtout parce que l’on peut y accéder sans sortir de l’hôtel grâce à un souterrain. Nous ne nous attendions à rien... et ce fut magique... d’abord le cadre est très soigné et chaud... mais c’est surtout quand nous avons gouté les plats que nous avions su que le hasard fait vraiment bien les choses. Jamais je n’avais mangé d’aussi bonnes coquilles Saint Jacques et je ne vous parle pas de la dorade... bref c’est sur, cela devient notre incontournable.

Donc vous l’aurez compris, le Normandy est une merveilleuse escale à s’offrir et un week-end à Deauville même en hiver, on peut difficilement faire plus romantique... Et nous n’avons qu’une envie, revenir et toujours sans les enfants même si là-bas ils sont les bienvenus !

JPEG - 89.5 ko

Un grand merci à Luc Jourquin, Remy Papoz et à toute leurs équipes pour leur accueil

     
 

Catégories

Évasion

Tags

LieuxVoyageBien-être
En savoir plus : Hôtel Normandy

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus