Notre Mama diffère ses vendanges

Disponible depuis le 30 avril 2009 en magasins, la version française de Gardening Mama sur Nintendo DS présente un problème sur l’un de ses mini-jeux.

En effet, vous pouvez rencontrer un blocage dans le mini-jeu Culture du Raisin et plus particulièrement « Coupe les branches et les feuilles ». Si cela n’empèche pas de continuer le jeu, c’est un petit peu frustrant.

Mais 505 Games est une société sérieuse pour qui la satisfaction des joueurs est une priorité. Ils viennent donc de nous annoncer qu’ils sont en train de modifier actuellement le jeu et qu’ils ont demandé le retour de toutes cartouches défectueuses.

Si jamais vous avez acquis le jeu, vous pouvez :

  • L’échanger le jeu Gardening Mama à partir de Juin 2009 par une nouvelle version dans le lieu de vente du jeu avec la preuve d’achat
  • Le ramener le jeu Gardening Mama dans son lieu de vente pour remboursement intégral.

En attendant la mise à disposition des nouvelles versions, vous pouvez contourner le bug avec une petite manipulation :

  • Lorsque le bug se produit, éteindre la console, la rallumer et choisir une autre langue (anglais par exemple). La progression du jeu ne sera pas effacée, puisque dans Gardening Mama les données sont automatiquement sauvegardées
  • Une fois la langue changée, éteindre à nouveau la console avant de démarrer Gardening Mama.
  • Une fois le jeu relancé, le joueur pourra effectuer normalement le mini-jeu ‘Culture du raisin” dans son intégralité.
  • Le mini-jeu “Culture du raisin” terminé, la carte du jardin de Mama apparaitra et la sauvegarde des données se fera automatiquement.
  • Il est ensuite possible d’éteindre la console, de suivre les instructions de la console pour repasser en Français. Le jeu peut alors être lancé à nouveau et l’on pourra jouer normalement en langue française.

Voilà, allez tout cela va bien vite rentrer dans l’ordre et puis les vrais jardiniers vous diraient que ce n’est absolument pas l’époque pour couper le raisin !

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus