Nos françaises emulate sur TF1

Une équipe de TF1, de l’émission Sept à Huit, a suivi nos françaises, les emulate !, vice-championne du monde cette année, durant la compétition à San José.

Comme tous les reportages de TF1 sur les jeux vidéo, on pouvait s’attendre au pire : clichés, exagérations, sources mal informées... Et bien pour une fois, le reportage a été modéré, sans trop d’erreurs et non dévalorisant. Il avait pourtant mal commencé : la voix-off introduit le sujet par ces quelques phrases : "ils sont venus du monde entier pour ne pas en profiter (ndr : de la Californie) et s’enfermer dans ce gros cube de béton. Pendant 36 heures non-stop, ces jeunes ne vont pas lâcher leur clavier." Images à l’appui (un joueur s’endort sur son PC), les clichés restent les même et font passer les gameurs pour des "no-lifes". La suite du reportage s’avère plus modérée. L’équipe de TF1 a suivi nos françaises dans leur chambre, un restaurant et dans l’espace compétition du NVISION 08. Le sujet est axé sur l’aspect professionnel du sport électronique : les joueuses ont un coach, dispose de sponsors et de matériel spécialement conçu pour le jeu. La compétition et la motivation des filles est aussi mise en avant, on voit une équipe soudée et fier d’être présente. L’envers du décor, avec Mathieu Dallon, les présentateurs et les autres équipes sont un peu présentés.

Les autres disciplines, ainsi que l’équipe emulate homme (meilleure équipe masculine de France) manquent à l’appel. Les MYM (anciennement Seules) sont présentées comme des poupées roses, habillées très fashion (quand elles ne sont pas en bikini). L’émission conclu en beauté sur un "l’an prochain, la coupe du monde aura peut être lieu à Dubaï". Information totalement erronée, qui résume finalement bien le reportage : les journalistes ont mis de la bonne volonté et ont évité certains clichés, sans pour autant s’intéresser réellement au sujet. Allez, la prochaine fois sera peut être la bonne !


Reportage Emulate Girl CS
envoyé par Lez75

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle