[#Normandie] Les Cures Marines de Trouville

Depuis que nous avons ouvert La Tour Louise, il n’a bien sur pas été question de prendre des vacances, et la saison très touristique à Bayeux, ne nous a pas laissé vraiment le temps de faire l’école buissonnière. Et puis il y a eu ce petit bug informatique qui nous a fait disparaitre des moteurs de réservation pour la date du 21 aout... Ce lapsus technique nous a donc permis de nous échapper le temps d’une journée et d’une nuit... Bien sur hors de question de partir loin, et donc mon choix s’est vite porté sur Trouville parce que c’est mignon.


Et puis depuis son ouverture récente, je voulais vraiment séjourner aux Cures Marines car la promesse de ce 5* était alléchante.

Nous avions donc réservé (petite folie mais mince ce sont nos vacances) une Suite avec vue sur mer car notre blondinette était de la partie. (je précise que nous avons tout payé, et que ce n’était en aucun cas une invitation blog) (oui lecteur, la blogueuse paye ses loisirs, si si si)(nous étions donc traités comme des clients lambda donc une expérience vraie).

Donc nous avons aimé :

- Le lieu fort bien situé sur la jetée à coté du Casino. Le bâtiment est juste magnifique et fort bien rénové.
- La décoration et le mobilier. Pas de faute de gout.


- Notre chambre spacieuse et agréable. Mais attention nous avions une junior suite composée d’une belle chambre avec avec un immense King Bed, d’un petit salon ou le canapé s’est transformé le soir venu en lit pour la petite, une grande salle de bain avec une baignoire et un douche à l’italienne (peignoirs et produits multiples à disposition)
C’était vraiment parfait. En revanche, un ami m’a dit aujourd’hui avoir séjourné dans une chambre standard, et avait été surpris car elle était vraiment très petite, mais je ne peux rien affirmer ne l’ayant pas visitée.



- Les adorables attentions pour notre fille, un peignoir à sa taille ainsi que des chaussons l’attendaient (c’est rare) et un joli petit bateau en bonbons.

- L’accès aux bassin d’eau de mer. Un bassin est dédié aux différents cours aquatiques donc n’est pas tout le temps accessible. Et le second a une multitude de jets massants fort agréables. Si le lieu est magnifique, il parait plus grand sur les diverses photos du site ou vues dans la presse. Mais ce fut fort agréable de s’y plonger.

- La découverte du Normand-Jito... cocktail au gout de Normandie... donc de calvados
- Les patisseries

Nous avons moins aimé :

- Le manque de chaises longues au solarium... Six c’est un peu léger en période estivale... surtout quand l’irrespect de certains les poussent à squatter les chaises avec serviettes ou sacs sans y être bien sur... (même constat à la piscine).
- Que le restaurant gastronomique (qui me faisait très envie et que je voulais absolument tester) soit fermé le dimanche et le lundi soir (pas de chance). D’ailleurs, de nombreuses personnes râlaient à ce sujet... Ce qui peut s’expliquer en basse saison, et très étonnant en haute saison d’une station balnéaire.
- Et enfin, énorme déception au niveau du service... Comme le restaurant était fermé, nous avions décidé de prendre un repas léger après un cocktail au bar. Et là nous avons eu le droit à une multitude de faux pas de la part du serveur. Alors oui, à notre petit niveau, nous savons que c’est un métier extrêmement difficile et parfois ingrat mais c’est comme ça, il faut prendre sur soi. Et si nous, nous avons eu a subir ses nombreuses maladresses absolument pas dignes d’un 5*, nous n’étions pas les seuls. Ce qui m’a le plus choqué, ce sont ses yeux au ciel et son soupir, lorsqu’une vieille dame avait un peu de mal à comprendre certains plats et mettait du temps à choisir... Pareil au petit déjeuner, les assiettes non débarrassées entre chacun de nos passages au buffet, difficulté à obtenir une deuxième boisson chaude... Comment vous dire, le service est un peu trop normalisé et pas très chaleureux, et si je l’accepte bien volontiers dans d’autres hotels du Groupe Accor, ici nous avions envie d’être accueillis, voire un peu chouchoutés... oui je suis exigeante quand je mets le prix et surtout quand c’est mon seul jour de vacances de l’année...

Alors aujourd’hui, je suis un peu embêtée par ces maladresses, car franchement j’ai adoré le lieu, le design et le confort et j’étais heureuse d’avoir trouvé un lieu proche de chez nous où nous pourrions nous évader avec plaisir même si cela a un certain prix... Nous allons rester positifs et penser que le service était celui d’un jour sans... comme cela peut arriver...

     
 
En savoir plus : Les Cures Marines

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle