Ne manquez pas Cut the Rope 2

Hors de question de s’ennuyer pendant les vacances ! Et pour cela, la solution parfaite s’appelle Cut the Rope 2. Déjà grande fan du premier opus, j’attendais avec impatience la sortie de ce nouveau titre.
Si vous ne connaissez pas, sachez que vous êtes passé à côté d’un grand jeu.

Le principe du jeu est assez simple, et reste le même pour ce deuxième du nom ; Om Nom, un monstre tout mignon, mais très gourmand, a faim ! Il vous faudra donc le nourrir en faisant tomber un bonbon coloré dans sa bouche.

Si cela paraît simple au premier abord, les choses se compliquent très vite. Et encore plus dans Cut the Rope 2. Si les premiers niveaux permettent de (re)découvrir le jeu, les suivants se complexifient assez vite. Et pour rajouter un peu de challenge, en plus de habituels jeux avec le décor et certains éléments (des ballons par exemple), il faudra dorénavant jouer avec les nommies. Ces petites créatures, au nombre de 5 (1 nouvelle par monde), disposent chacune d’un talent tout particulier.

Et même si je m’arrache souvent les cheveux pour trouver la solution, je dois avouer que c’est toujours un plaisir de lancer le jeu. J’aime beaucoup l’univers graphique que ZeptoLab a imaginé et a créé. Les graphismes sont absolument trop mignons et les différents monde nous font "voyager" (une forêt, une casse automobile, un parc urbain, un ravin, des conduits souterrains). J’adore cette ambiance sucrée et colorée !

Pour venir à bout des 120 niveaux proposés, le jeu vous proposera souvent des aides... Des aides que vous devrez acheter. Oui car maintenant, les achats intégrés font partie intégrante du jeu (et même un peu trop). Je trouve cela vraiment dommage que le jeu nécessite parfois des achats in-app pour terminer le niveau en cours avec 3 étoiles. Déjà que les utilisateurs d’iOS doivent payer leur application (elle est gratuite pour Android), il faut en plus débourser sans cesse de l’argent pour finir le jeu. Et pour embellir un peu votre monstre, le jeu propose des chapeaux, à 0,89 € pièce...

A pat cette nouvelle économie, qui est un peu pesante, Cut the Rope 2 est toujours un excellent jeu. Et même si rien n’a réellement changé, on prend plaisir à découvrir de nouveaux niveaux, de nouvelles créatures et à se triturer les méninges pour les trois étoiles. Alors n’hésitez pas !

     
 
En savoir plus : Cut the Rope 2

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle