Muffins aux pralines roses

Avec des pralines roses, nous faisons souvent des brioches. Mais cette fois-ci, nous avions une petite envie de changement. Alors pourquoi pas des muffins ?

Pour cette recette, j’ai ressorti les principes que Monsieur Marc Grossman m’a inculqué grâce à son livre (Les recettes de Bob) et mélangé les ingrédients liquides d’un côté et les secs de l’autre, pour les réunir à la fin, sans trop mélanger ! Les pralines avaient caramélisées pendant la cuisson, c’était succulent !

Muffins aux pralines roses

Ingrédients liquides :
4 œufs
150 ml de lait
160 ml d’huile

Ingrédients secs :
300 g de sucre
310 g de farine
40 g de poudre d’amandes
8 g de levure chimique
1 pincée de sel
1 pincée de bicarbonate

200 g de pralines roses

1. Préchauffez le four à 170°. Concassez les pralines : pour cela, prenez un rouleau à pâtisserie, un mortier ou plus simplement un homme fort (qui le fera à votre place).

2. Mélangez les ingrédients liquides dans un grand saladier : d’abord les œufs, puis rajoutez le lait et l’huile.

3. Dans un second saladier, tamisez la farine, puis mélangez le sucre, la poudre d’amande, un sachet de levure chimique, le sel et le bicarbonate.

4. Profitez de votre robot magique (ou de vos bras surentraînés) pour réunir les deux préparations et mélangez ! Rajoutez les deux tiers des pralines moulues puis versez la préparation dans des moules à muffins.

5. Saupoudrez le restant de pralines roses sur la pâte puis enfournez pendant 25 minutes à 170°.

     
 

Catégories

Food

Tags

RecetteSucréGoûterGourmandise

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle