Monopoly version Nintendo : Vous n’en reviendrez pas !

Il y a quelques mois, Olivier vous avait parlé d’un Monopoly version Nintendo. Aucune date n’était indiquée et nous ne savions pas si le jeu serait cantonné à un pays, un continent ou ouvert à une population mondiale. Il affirmait même que "tout joueur qui se respecte doit absolument la posséder !". Je ne suis pas un vrai joueur mais je possède cette version et je peux vous assurer qu’il est bien sorti aux Etats-unis dans le magasin Nintendo’s World.

Le prototype a légèrement changé puisque si l’apparence et la présence des frères plombiers est toujours la même, des personnages ont fait leur apparition ou leur disparition.

Le jeu Monopoly, dans la version originale américaine... Ce sont les rues d’Atlantic city qui sont utilisées et pour l’édition française, ce sont les rues parisiennes avec les renommées "Rue de la paix" et "Avenue des champs-élysées".
Afin de produire leur jeu de société en marque blanche, il fallait modifier un peu le concept. C’est pourquoi, dans la version spéciale de Nintendo, il faut acquérir des personnages. Vous retrouverez donc les Mario, Luigi, Link, Donkey, Peach, Wario dans une nouvelle aventure. Vous vous en doutiez peut être, les personnages les plus chèrs sont les deux plombiers de toujours.
En quelque sorte, ce ne sont plus des maisons et des hotels à construire sur des rues mais il s’agit de permettre à des personnages d’avoir des propriétés immobilières (des Power-up et des Invincibilité représentaient par des maisons et des hôtels). Le monde du jeu vidéo rencontre le monde capitaliste.
Pour plus détails, voici les principaux personnages et groupes de personnages à conquérir dans ce Monopoly Nintendo.

Waluigi et Wario sont l’équipe mauve.
Slipply Toad, Falco Lombardi et Fox McCloud sont l’équipe azur.
Meta Knight, King Dedede et Kirby occupent l’équipe rose.
Metroid, Ridley, Samus Aran sont l’équipe orange.
Toad, Princesse Peach et Yoshi composent l’équipe rouge.
Dixie, Diddy et Donkey Kong forment l’équipe jaune.
Ganondorf, Princesse Zelda et Link l’équipe verte.
Luigi et Mario forment l’équipe la plus chère, la bleue foncée.

Les gares sont un Kart, un Blue Falcon, un Warpstar et un Arwing.
Les cases et cartes "Caisse de communauté" et "Chance" sont remplacées par "Coin block" et " ? block". Les cartes possèdent bien souvent, une référence avec le monde de Nintendo.
L’ensemble des billets sont à l’éffigie de Mario.

A mon sens, seules les cases "Go", "Prison", "Parking" et "Aller en prison" font un peu tâche car elles n’ont pas connues d’évolutions et d’adaptations au monde japonais. Les maisons et hôtels sont aussi très légers comparés à la finesse et la précision apportées aux autres particularités d’un jeu Monopoly.

Une mention spéciale pour les pions. Désormais, vous jouerez avec une carapace de tortue, la casquette de mario, une manette Nes, une paire de chaussure de Link, son bouclier ou le tonneau DK. Ils sont bien dessinés et biens finis.
Le plateau possède un fond reprenant des screens de jeux vidéos.

Enfin, sur le boitier intérieur, sur les côtés, il y a des jaquettes d’autres éditions spéciales Monopoly, comme celle pour Les Simpsons, Pirates des caraibes ou encore James Bond.

En tout cas, un très beau coffret de jeu Monopoly.

   
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle