18/10/2012

Mondial de l’Automobile 2012

Encore une première fois pour moi ! Ce Mondial de l’automobile 2012 était mon premier. Et je n’ai franchement pas été déçue, je dirais même émerveillée. Sortie entre père et fille, avec chacun son appareil photo vissé autour du cou, nous avons passé l’après-midi à arpenter les halls du parc des expositions de la Porte Versailles.

Je me doute bien que certaines d’entre vous n’ont que faire des voitures, mais détrompez-vous, les modèles des constructeurs sont de plus en plus jolis, ronds et surtout customisables, du toit au levier de vitesse. On peut ainsi se retrouver avec des véhicules très féminins et surtout à votre image. Je suis absolument fan de cette tendance et n’hésiterais, quand mon temps sera venu et si les finances le permettent, à débourser quelques centaines d’euros en plus pour avoir une voiture "unique" et originale.

JPEG - 861.1 ko

Parmi ces voitures citadines et mignonnes, je retiens la Ford KA Grand Prix II, la 107 violette de Peugot, la Picanto de Kia, la merveilleuse Fiat 500 Liberty (les amoureuses du motif vont adorer (et j’en connais...), l’intérieur en est rempli !), mais aussi et surtout le nouveau modèle d’Opel : Adam. Belle et harmonieuse, il est possible de choisir parmi plusieurs couleurs mais aussi des habitacles à motifs, classes et raffinés.

JPEG - 924 ko

Mais notre véritable coup de cœur, à mon papa et à moi, était au stand Citroën. C’est simple, nous avons A-DO-RE les Citroën DS. Que ce soit la DS3, la plus petite (et ma préférée), la DS4 ou la DS5, un peu plus grande mais plus confortable (et forcément la chouchou de mon père), nous avons eu un vrai flash. Nous avons en plus commencé par ce stand, autant vous dire que la suite du salon était un peu fade.

La mode cette année, même chez les plus grands, était à la peinture mate. Un rendu super sympa, qui enlève toute brillance mais donne un tout autre aspect. Même Lamborghini avait succombé.

JPEG - 736.6 ko

Et bien sûr, le Mondial de l’Auto, c’est aussi et surtout du rêve, du grandes marques d’habitude inaccessibles et des grosses cylindrées plein les yeux. Ferrari, Porsche, Lamborghini, Rolls-Royce, McLaren, Infiniti, Lexus... C’est beau, c’est impressionnant... On en veut encore !

JPEG - 875.8 ko

Il y avait bien sûr d’autres marques, les plus populaires (Mercedes, BMW, Audi, Renault, SEAT... et j’en oublie), mais rien de bien transcendant. Pas de quoi me faire vibrer comme la Citroën DS3 (oui je me répète).

JPEG - 924.7 ko

Nous sommes ressortis enchantés, rêveurs, des étoiles pleins les yeux et des envies pleins la tête. Pour ceux qui ont manqué cette édition, rendez-vous dans deux ans ! Moi j’y retournerais sûrement, mais cela attendra encore quelques années.

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus