Mon voyage en Inde...

... à 4 stations de métro de chez moi !

L’autre jour grâce à 1DayInParis, j’ai pu voyager loin très loin avec un ticket de métro... Souvent je prends la ligne 2 proche de chez moi mais je ne savais pas qu’en m’arrêtant à la Chapelle, je serai plongée directement en Inde.

C’est là que j’avais rendez-vous avec mon guide pour une visite haute en couleurs. Première étape le temple de Ganesh. Une fois dechaussée, j’ai pu rentrer dans ce lieu de culte où chaque objet, chaque statue a une légende. Passionnant et cela donne envie direct de se plonger dans les bouquins pour en connaitre encore plus.

Ensuite, vous vous enfoncez dans les quelques rues du 10eme arrondissement qui vous font oublier que vous êtes à paris. Tout vous emmène ailleurs, les vitrines, les odeurs d’épices et de jasmin, et tout ce que vous pouvez gouter.

Et puis bien sur, après avoir résisté à m’acheter 22 sari, on finit dans le passage Brady...

Bref, une visite et un guide géniaux... un regret... que ce tour soit exceptionnel et n’est pas encore au catalogue de 1DayInParis... Mais je suis sure qu’il étudie le truc tellement c’est dépaysant et passionnant. Jetez un oeil à leurs autres tours, c’est évident vous allez trouver un autre moyen de découvrir notre belle capitale.

     
 
En savoir plus : 1DayInParis

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle