2/09/2014

Mon voyage à Nantes

Snif, ça y est les vacances sont belles et bien terminées. Le retour au travail a été aussi dur que les vacances ont été bonnes !
Portés par un mariage dans la région de Rennes, nous avons traversé la France (depuis Dijon) pour nous rendre dans l’Ouest. Nous avons débuté notre séjour à Nantes, puis avons continué vers Dinan puis Saint Malo/Dinard/Cancale pour finir au Mont Saint Michel.

Pour notre première fois dans cette région de la France, nous en avons bien profité et franchement nous avons adoré !
Nantes, notre première escale, est une ville magnifique, où il est clairement impossible de s’ennuyer. Depuis plusieurs années, la ville a tout fait pour développer le tourisme et ce avec réussite !

Nous avons donc découvert avec plaisir les impressionnantes installations pour le "Voyage à Nantes". La ville a fait un énorme boulot de réhabilitation et propose aux visiteurs des dispositifs exceptionnels.

Pour commencer la journée, nous avons donc filé faire la queue pour acheter nos billets. Oui car apparemment nous n’étions pas les seuls à vouloir faire un tour de manège ou d’éléphant... Quelques (longues...) minutes plus tard, billets en main, direction le carrousel des mondes marins. La structure est tout à fait impressionnantes et les manèges magnifiques ! Ici on oublie les petits chevaux, les cochons tout rose et l’univers féérique. L’ambiance est plus adulte, plus étrange, voir inquiétante.




Ensuite, passage obligé dans le fameux éléphant. L’animal composée de fer et de bois est imposant mais surtout spectaculaire ! Le voyage n’est pas très rapide mais cela permet de profiter du paysage et de l’architecture nantaise.




Midi sonnant, petite pause au restaurant de l’île, O Deck. Parfaitement situé, sur une péniche, ce bistro gourmand permet de se restaurer rapidement, sans perdre de vue son objectif principal : visiter l’île et ses infrastructures.
Nous nous sommes ensuite dirigé vers la suite des festivités : la piscine à boules pour adultes ! Oui le rêve de toutes grandes personnes, pouvoir plonger dans une gigantesque piscine à boule. Et même si celle-ci était plus envahie par les enfants que par les grands, on y passe un bon moment !


En longeant le quai des Antilles, on ne peut évidement pas passé à côté des Anneaux de Buren. A voir de jour, comme de nuit.
Vous tomberez ensuite sur La Cantine du voyage. Ambiance bobo et détendue assurée ! Vous pourrez y déguster une bière sur un transat, ou plus simplement jouer aux boules ou un baby-foot.




Pour nous reposer de cette journée chargée, direction l’hôtel Quintessia (4 étoiles tout de même) à quelques kilomètres au nord de Nantes. Un véritable havre de paix au sein de la ville.
Nous avons profité d’une formule tout compris, nuit + spa + petits déjeuner, qui permet de se détendre et d’en profiter. Cette petite pause cocooning nous a fait un bien fou !

Pour le deuxième jour, directement le centre ville de Nantes. Et comme tout bon touriste, nous avons suivi la ligne verte.
Cette ligne verte, point de repère très pratique, nous a suivi et emmené un peu partout dans la ville, en nous présentant les points capitaux à ne pas manquer.
Moi qui prépare toujours très bien (trop même) mes plans de visite, se laisser guider aussi simplement est très reposant. Cela n’a jamais été aussi facile de visiter une ville.

Pour profiter d’une magnifique vue sur la ville, rendez-vous au 32e étage de la Tour de Bretagne, dans le nid. Ce point culminant accueille un immense oiseau blanc et ses œufs, qui font office de fauteuil pour profiter du bar.



En suivant cette ligne verte donc, vous tomberez sur différents monuments ou bâtiments, des œuvres d’art, quelques endroits insolites et vous découvrirez la ville et ses boutiques.


Ce fil vert vous conduira jusqu’au magnifique jardin des plantes, où un poussin trop mignon y fait une longue sieste.



Gardez bien la tête haute pendant votre visite de la ville, vous pourriez tomber sur de petites pépites.


Je vous donne rendez-vous dans les prochains jours pour une petite escapade à Pornic. Ça vous dit ?

     
 
En savoir plus : Le voyage à Nantes

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus