2/06/2016

Mon thé préféré, sans hésiter !

Je vais vous parler de thé, mais pas n’importe lequel ! Mon préféré ! Celui que j’aime, que je chérie, qui me rassure et me réconforte. Je l’ai découvert grâce à une ancienne collègue, mais néanmoins amie, qui me l’a offert en pensant qu’il allait me plaire. Bien vu ! Car depuis, je n’ai cessé de le racheter.

Ce fameux thé vient de la Compagnie Anglaise des Thés et s’avère être un thé noir parfumé au... Tùron (chocolat blanc et nougat) ! Du thé noir parfumé, les puristes vont sûrement crier à l’hérésie, mais tant pis ! Ce thé est très parfumé, très gourmand et absolument délicieux. Il a un goût très prononcé, une saveur sucrée et douce, parfaite pour se faire plaisir en fin de repas ou au moment du goûter. Il est tellement agréable qu’il m’arrive même de le boire sans sucre (et ça c’est une prouesse !).

J’ai profité d’une énième commande de ce thé pour élargir ma palette de saveurs et en découvrir d’autres.

Piña colada, thé vert à la mangue, ananas et noix de coco

Je suis une grande adepte de la Piña colada (virgin), alors autant vous dire que je l’adore ! Le goût n’est pas aussi prononcé qu’une vraie, mais on retrouve bien les saveurs.

Menthe, thé vert à la menthe Nanah du Maroc

Waouh alors celui-là, quelle puissance ! Il est très frais et très mentholé !

Apollon, thé blanc à la pêche et amande

Celui-là, depuis que je l’ai reçu, il n’a cessé d’embaumer ma maison ! Il est très doux, fruité et sent bien la pêche.

Bali, infusion à la banane et noix de coco

Je ne suis pas une grande fan des infusions d’habitude, mais celle-ci a beaucoup de goût. Un goût très fruité et exotique.

Je regrette une seule chose, le manque d’information sur les paquets. A part le nom, aucun rappel de la composition et aucune indication sur le temps d’infusion.
A part ce léger détail, je pense recommander très vite à la Compagnie Anglaise des thés. Les prix sont très abordables (5 € le sachet de 100g) et le choix est immense. Il y a des dizaines d’autres saveurs qui ne demandent qu’à être découvertes !

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus