Mon rêve, mon portrait de famille

Souvenez-vous, il y a peu de temps, j’ai vraiment craqué pour le travail d’Olivier Boulet.

Etant donné que le photographe de la famille, c’est moi, je ne suis JAMAIS sur les photos. Et c’est frustrant de ne jamais nous avoir tous les cinq sur un cliché. Bon ce n’est pas très grave en soi, mais il y a un moment, on a envie de figer le temps... et le fait que mon grand s’en aille pour quelques temps pour aller travailler à Londres, m’a fait réaliser que le temps passe vite. Que ces affreux jojos grandissent sans qu’on ait rien vu venir. J’avais envie de vivre cette expérience de la photo de famille avec ma tribu pour que chacun, nous gardions en nous le souvenir d’un moment complice illustrée par une belle photo. Photo que l’on regardera pendant des années avec un petit sourire...

Alors Olivier Boulet a réalisé mon rêve...

Cela se passe en deux temps. Il y a d’abord, une visite d’Olivier à la maison pour qu’il s’imprègne du décor mais surtout pour discuter avec toute la famille. Ainsi, il ne sera pas un inconnu le Jour J et surtout il nous fait parler sur nos envies et nos passions.

Puis on fixe un RDV et là il arrive avec son matériel sur le dos. Oh pas d’affolement juste un grand parapluie pour rendre la lumière plus belle. Et puis, la séance commence. L’homme est calme, charmant... il sait nous mettre à l’aise... et même les plus timides de ma tribu se sont sentis bien. Et il tente des trucs... Il voulait mettre en avant notre geekerie familiale et a inventé un montage qui montre tellement bien qui nous sommes.

JPEG - 81.2 ko

Bref, un excellent moment de convivialité, de rire et d’émotion. Et l’émotion est encore plus forte quand vous recevez vos clichés. Oui, je l’avoue, une bouffée de fierté m’a envahie quand je nous ai vu tous les cinq réunis.

JPEG - 98.4 ko

Et puis Kate et William et leur portrait de famille peuvent aller se rhabiller, car là c’est moi la reine !

Donc vous les mamans et les papas, n’hésitez pas à craquer comme moi, vous ne le regretterez pas maintenant et encore moins dans quelques années...

Portraits de famille - Olivier Boulet

     
 

Catégories

Bidules
En savoir plus : Portrait de Famille

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle