Mon après-midi au Hammam Pacha

C’est le printemps, et j’avais envie d’enlever ma peau d’hiver, me détendre et me ressourcer. J’ai donc décidé de m’octroyer un moment à moi non pas dans un spa un peu clinique mais dans un vrai hammam traditionnel. J’ai jeté mon dévolu sur Hammam Pacha de la rue Mayet.

Dès l’entrée, vous savez que vous allez être bien grâce à l’accueil rempli de bonne humeur de Faty. J’aimerai savoir sourire avec mes yeux comme elle.

Le décor vous transporte immédiatement, vous n’êtes plus à Paris dès que vous avez franchi la porte des vestiaires. On vous donne peignoir, serviette, sandales, gant, savon noir.

Puis vous entrez dans le hamam proprement dit. Après vous être douchée au savon noir, vous alternez Salle tiède et Salle de vapeur pour bien transpirer avant votre gommage fait par experte. Là vous ressortez avec une peau que vous aviez oubliée avoir surtout si vous avez ajouté le soin à l’argile brune. Cela n’a que des qualités, la douceur en plus, mais c’est aussi bon pour la circulation du sang et une merveille pour les cheveux. Ici, la détente est absolue. Comme l’établissement est exclusivement féminin pas de gêne, de chichis. L’ambiance est bienveillante, pas de regards accusateurs voire moqueurs si vous n’avez pas la silhouette idéale, si bien que même les plus pudiques finissent par enlever leur maillot de bain. Par contre, n’oubliez pas votre paréo. A mettre aussi dans votre sac, une bouteille d’eau ou au moins un gobelet pour vous désaltérer (vous pouvez en acheter sur place).

JPEG - 96.7 ko

Détendez vous dans la salle de repos mais ne finissez pas sans le massage de Hayat. Ce petit bout de femme est un rayon de soleil. Elle vous raconte avec bonheur le Maroc, les vertus de la fleur d’oranger, de l’huile d’argan. Elle vous fait saliver en vous parlant de la pate à tartiner à l’huile d’argan justement, bien meilleure que tous les Nutellas du monde. Et son massage est tellement bien fait fait que vous doutez qu’il n’a duré que 15 minutes.

Bref, ici vous êtes pris en main par une vraie équipe, heureuse d’être là pour s’occuper de vous, ce hammam a une âme et vous en ressortez détendue et avec le sourire au lèvres. Alors tentée ?

     
 
En savoir plus : Hammam Pacha

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus