Mon WE avec la Toshiba 55ZL1

L’autre jour, Toshiba m’a fait une drole de proposition : "Acceptes-tu de recevoir chez toi le temps d’un week-end la 55ZL1 ?"

Euhhhh comment te dire ? Elle est sympa ? Elle mange quoi ? Elle accepte de dormir sur le canapé ?

Mais bourrique, la Toshiba 55ZL1, c’est une TV 3D, grande, belle et design !

Ahhhh, alors oui, pourquoi pas !

JPEG - 52.8 ko

Et c’est comme ça que j’ai vu arriver dans mon salon, le vendredi soir, un monstre ! Oui, car je ne vous ai pas dit cette télé à un écran de 140 cm. Dit comme ça, cela ne vous dit peut-être rien comme à moi, avant... Mais c’est ENORME ! Parlez en à mes adorables livreurs qui n’ont pas pu la mettre dans l’ascenseur !

Et là, je me suis félicitée d’avoir un joli salon grand et épuré. Car pour une telle bête, il faut de la place et du recul. Oubliez si vous avez un joli petit 40m2 cocon.

Puis mes hommes (oui, il faut bien que cela serve) se sont mis à la déballer et à visser tous les éléments ensemble. Et là, Wahoooooo, c’est vrai qu’elle est belle, fine et racée. Notre pauvre petite télé, s’est mise à bouder, quand je lui ai dit qu’elle ressemblait à un timbre poste à coté.

Alors après deux jours passés devant (cela faisait bien longtemps qu’on avait pas fait ça, nous ne sommes pas des télévores), on en pense quoi (Toshiba m’a demandé d’être honnête et sans langue de bois).

Bon je ne vous surprendrais pas, déjà avoir un écran de cette taille, cela change tout ! En plus, le rendu est réellement magnifique. Nous avons enfin pu voir ce qu’était un programme HD... Les détails, les couleurs, la luminosité qui s’adapte au contenu, le son, c’est scotchant ! Cela a donné un sacré coup de vieux à notre téléviseur qui a 4 ans. Nous avions l’impression de tout redécouvrir. Tout ça, je crois c’est grâce au processeur CEVO (mais là je m’arrête car moi et la technique...).

Il n’a pas fallu longtemps à la tribu de brancher dessus les consoles de jeux. Il n’a pas fallu longtemps aussi pour établir un planning serré car bien sur chacun voulait essayer SON jeu. Bref, une expérience pour nous, un peu (!!!!) gamers, extraordinaire. Un peu déroutante même au début, car il a fallu retrouver tous ses repères.

Bon et la 3D ? Alors attention, ce qui suit est purement une impression personnelle. Moi, la 3D à l’état actuel, je ne suis pas fan... D’abord parce que le contenu hors DVD, est pauvre voire inexistant à part quelques rares programmes sportifs ou musicaux, et ce ne sont pas mes programmes préférés. Ensuite porter des lunettes qui sont deviennent lourdes au fur et à mesure du visionnage et qui font mal au nez, bah, cela m’agace. Je crois qu’il encore trop tôt pour moi de faire le choix de la 3D dans mon salon.

Mais attention, ce sont des impressions sur la 3D en général. Cela n’empêche que voir un film en relief sur la Toshiba, c’est très impressionnant et nous avons passé de jolies soirées comme au cinéma (ils m’ont même fait faire du pop corn !).

Alors oui, cette télé est une merveille et j’ai pleuré quand ils sont venus la chercher le lundi matin (j’ai même essayé de les soudoyer). Alors tu vas craquer et l’acheter, vous me demandez ? Bahhh non... car cette grande là a un prix, et un prix élevé... Je ne sais pas si aujourd’hui, le grand public est prêt à mettre 5000€ dans une télé mais si il est incontestable qu’elle embarque de merveilleuses technologies novatrices.

Merci encore à Toshiba pour cette jolie expérience (à part que depuis la tribu jette des pierres à notre téléviseur), quand vous voulez la Toshiba 55ZL1, elle revient dormir à la maison !

Pour les fanas de chiffres et de specs :

  • Toshiba 55ZL1 (140 cm de diagonale)
  • Design toujours signé Jacob Jensen
  • TV MegaLED 3D 1080p à Local Dimming (512 Zones)
  • Rétroéclairage Mega LED = 3072 diodes
  • Technologie 3D active
  • Luminosité : 1 000 cd/m2
  • Contraste : 9 000 000:1
  • Active Vision M800 HD – Fréquence native : 200 Hz
  • fonction d’autocalibration via soft intégré (sonde en option 250 euros)
  • Tuners DVB-T/S/C : TNT-HD, Câble et Satellite
  • Intelligent 3D+, Conversion 2D vers 3D
  • Réglages des effets 3D (profondeur et jaillissements)
  • Détecteur de présence et luminosité – Fonction Personal TV
  • DLNA 1.5 : Toshiba Places, HbbTV, NEtwork Streaming, Compatible Windows 7
  • Fonction PVR : enregistre les programmes TV sur USB
  • HDD intégré de 500 Go
  • Barre sonore intégrée et fournie avec la TV
  • 4xHDMI 1.4a (ARC/3D, CI+ Canal Ready, YUV, 2xPéritel, Composite, 2xUSB, Optique, RCA stéréo, Ethernet, WiFi intégré
     
 

Catégories

HighTech

Tags

LiveShopping
En savoir plus : Toshiba

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle