Mon Urban Tour avec Cécile Togni

Vous rêvez d’un tourisme différent, de découvrir une ville à travers les meilleures adresses de personnes influentes dans les univers de la mode, de la musique, de l’art ou des média, Urban Tours est fait pour vous. Cette application disponible exclusivement sur votre BlackBerry va vous révéler les endroits les plus tendances de la planète.

Et pour tester cela, rien de mieux que le concret, j’ai donc passé la journée d’hier avec la charmante Cécile Togni, touche à tout de talent, connue entre autres par le groupe qu’elle forme avec sa complice Tania, les Putafranges. Elle nous a donc entrainé à sa suite pour nous faire profiter de quelques unes de ses adresses préférées à Paris. Suivez le guide !

11h00 Boutique Diane de Furstenberg

C’est donc au 29 rue François 1er, que notre petite troupe se retrouve. Je suis ravie, je retrouve mes bonnes copines dont DeeDee. Cécile est une habituée des lieux, elle a mixée à toutes les ouvertures des boutiques de la marque et a participé à l’élaboration de leur ambiance musicale. En vraies filles que nous sommes, nous bavons toutes devant une sublime paire de chaussures rouge !

12h30 École de cuisine Alba Pezone

Direction 5 impasse du Curé dans le 18eme... Une jolie jeune femme à l’accent chantant nous accueille dans un magnifique loft blanc. C’est la maitresse des lieux qui nous ouvre son atelier cuisine pour une pause gourmande qui va nous emmener pour un temps en Italie, berceau de Cécile. Mais avant de manger, nous avons appris à faire un Risotto aux Pleurottes (je tiens à votre disposition la recette, il suffit de demander). Et nous avons terminé sur une véritable tuerie gustative : les macarons à l’huile d’olive. Je ne m’en suis toujours pas remise !

15h30 Café de Flore

172 Bd Saint Germain dans le 6ème ... Cécile est très attachée à ce lieu mythique et nous a permis de rencontrer un charmant auteur Benoît Duteurtre qui nous a longuement parlé de son dernier roman quelque peu autobiographique "Les Pieds dans l’Eau", mais aussi de lui, de sa vie d’écrivain. Moment culturel agréable arrosée d’un chocolat chaud à se damner (qui a dit que je suis gourmande ?). En plus, c’est avec énormément de gentillesse, qu’il s’est plié à l’art de la dédicace, dédicaces que toutes les poulettes présentes voulaient personnalisées.

17h30 Les Étangs de Corot

Nous sortons un peu de Paris, à peine ... Ville d’Avray ... La campagne à 20 mns de la Capitale ... Quand nous entrons dans cet hôtel, tout de suite, nous nous sentons bien, dépaysés, accueillis divinement. Au programme, une jolie découverte du Spa Caudalie qui ouvrira ses portes en janvier prochain. J’ai choisi un soin du corps ... et les tensions nerveuses se sont envolées comme par magie. Puis dégustation de vin, papotage avec Cécile qui nous a raconté la fabuleuse aventure qu’elle vit actuellement : un album où elle fait chanter l’amour aux plus resplendissantes actrices françaises, un vrai joli moment de bien-être et de convivialité. Retenez en tous les cas ce lieu si vous voulez vous faire plaisir le temps d’un week-end.

20h30 Le Bar du Ritz

Pour finir en beauté cette éprouvante journée, quoi de mieux qu’un Palace ? Et c’est donc au 15 Place Vendôme que nous avons clôt notre Urban Tour. Et là véritable coup de cœur pour un jeune chanteur que Cécile voulait nous faire connaitre, Sliimy, une voix, un univers, bref nous étions toutes sous le charme !

A la fin de cette journée de princesse, et après avoir naviguée sur ces Urban Tours, je me dis que découvrir ou redécouvrir une ville avec des commentaires avisés cela peut-être nous sortir des sentiers battus. Bref application adoptée !

Application à télécharger gratuitement depuis : www.urban-tours.com

     
 

Catégories

BidulesHighTech

Tags

LiveFringuesFemmes

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle