Mon Atelier Savoir-Faire chez Tupperware

Quel que soit notre âge, nous avons toutes des souvenirs de Tupperware. Je me souviens qu’il y en avait chez ma grand-mère, que ma mère organisait des réunions et même moi j’adore ces boites inusables.

Mais les temps ont changé, Tupperware, ce n’est plus que des boites pour ranger tout dans nos cuisines, la couleur est arrivé et... on ne parle plus de réunion !!!! Place à l’Atelier Savoir-Faire ! Finis les après-midis canapé où une charmante ambassadrice sortait de son grand sac toutes ses merveilles devant un auditoire passif. Aujourd’hui tout le monde met la main à la pâte et se retrouve autours d’un atelier culinaire qui permet d’utiliser les produits et de se faire une idée réelle avant achat.


C’est à un de ces ateliers que j’ai été conviée avec une vingtaine de collègues journalistes pour utiliser deux produits phare du catalogue 2010 : le Micro Vap’ et le TurboTup.


Le MicroVap transforme votre micro-onde en four vapeur. En effet, il intègre dans la matière plastique un bouclier métallique qui empêche les ondes de passer dans le récipient. Par contre celles-ci passent juste dans l’eau pour la chauffer. Et la vapeur ainsi produite cuit les aliments. Il suffisait d’y penser. A vous une cuisson saine ! (101 €)

Le TurboTup, lui, va devenir mon indispensable pour hacher, mixer et concasser en un tour de main et sans effort. Moi qui adore les échalotes et les herbes dans la salade, je vais l’utiliser quotidiennement. Mais il peut aussi être très efficace avec les fruits, les légumes, le jambon... Ce petit truc est bluffant ! (49,99 €)

Bon vous l’aurez compris, j’ai passé un grand moment de convivialité car cuisiner en groupe avec une bonne dose d’humour, c’est une recette qui marche forcément.

Et parce que je suis top gentille, je vous donne une petite recette facile, rapide et délicieuse que vous pouvez faire grâce au Micro Vap mais aussi sans...


Crumble aux pommes, poires et framboises

Pour 6 personnes
3 pommes
2 poires
Le jus d’une 1/2 orange
125 g de framboises (+ quelques unes pour le décor)
25 ml de sucre
75g de spéculos
25g de beurre fondu

  • Epluchez vos pommes et vos poires, coupez-les en 4 et retirez coeur et pépins.
  • Arrosez vos fruits du jus d’orange et cuisez-les à la vapeur.
  • Dans un bol, placez vos fruits cuits, vos framboises et votre sucre et écrasez les à la fourchette ou au presse-purée.
  • Réduisez vos spéculos en sable fin et ajoutez le beurre fondu. Mélangez.
  • Répartissez vos fruits dans 6 verres, parsemez de crumble de spéculos et décorez avec quelques framboises.


C’est fameux !

   
 

Catégories

Food

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus