Mon Après-Midi Parenthèse

Il y a des fois, même dans une semaine de boulot un peu speed, il faut savoir s’aménager des petites parenthèses où l’on regarde la vie couler et où l’on prend soin de soi, où l’on profite du temps présent avec les gens que l’on aime.

Et c’est exactement ce que nous avons fait, jeudi dernier avec Plastie. Voilà en détail notre après-midi douceur...

Douceur, douceur, en fait c’est vite dit car nous avons commencé par un truc un peu barge. Nous nous sommes fait pédicurer par des poissons ! Le principe est simple : des aquariums remplis de petites choses qui adorent se délecter de la peu morte humaine (oui dit comme ça, c’est assez horrible, je sais !) où vous plongez vos petits pieds délicats.

Oh, aucune de nous deux étaient très fières, avouons-le. Mais comme nous sommes courageuses, nous avons avons donc trempé nos pieds. Et là, tranquillement les petits voraces se sont mis à faire leur boulot. Bon la sensation est réellement étrange, pas désagréable mais pas agréable non plus. Il faut occulter beaucoup de choses et oublier ce que vous êtes en train de vivre, sinon... Donc un conseil si vous souhaitez faire cette expérience, amenez une amie pour papoter ! Au bout de 20 minutes, où nous avons été le repas de ces choses aquatiques, vient l’agréable moment du massage et de la mise en beauté des pieds. Le résultat ? Oui, effectivement, on voit une différence mais pas autant que lorsque vous allez faire une classique mise en beauté des pieds dans un institut. Ou alors il faut y aller très régulièrement. Je ne pense pas plonger de si tôt, mais je suis ravie de l’avoir fait !

Ensuite, il fallait se remettre de nos émotions ! Donc nous avons pris tranquillement la direction l’adorable pâtisserie de Carl Marletti... Et là, un adorable gâteau de princesse m’attendait ! Robe et saveur violette, chapeauté d’une dentelle caramélisée, très chou ! Une finesse en bouche, je vous le recommande ! La tartelette à l’orange de Plastie était à tomber aussi ! Donc retenez l’adresse...

Et c’est revigorées que nous avons pris sous le soleil, la direction du Musée de Montmartre pour assister à l’apéritif organisée par My Little Paris (site que j’adore). Jardin magnifique et reposant, cocktails originaux et délicieux à base de Lillet (j’avais des a-prioris vieillots sur cet apéritif qui se sont envolés) et petits-plats délicieux préparés par l’adorable et souriant Benjamin (mais si vous savez celui de Top Chef et de Gulli !). Bon, là où nous n’avons pas géré du tout, c’est qu’à force de papoter et de profiter du cadre, nous avons loupé la visite des vignes. C’est quand même ballot !

Bon je vous passe la fin de soirée, où nous nous sommes un peu perdues dans les rues de Montmartre (pourtant nous avions 3 iPhones avec plans, GPS et tout le toutim !) mais même pas honte !

Tout s’est déroulé en douceur, comme une évidence, du bien-être à l’état pur... A refaire très vite !

     
 

Catégories

Beauté

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle