Mince Alors !

Aujourd’hui sort le film de Charlotte de Turckheim, "Mince Alors !" que j’ai pu voir il y a quelques temps.

L’histoire est celle de la rencontre de trois femmes et d’un petit garçon qui viennent faire une cure d’amaigrissement à Brides-Les-Bains, un peu le dernier espoir des gros. En effet, ces quatre personnalités n’ont à la base vraiment rien en commun à part leur mal-être avec leur corps et leur poids. Et cela fait des étincelles et changer la vie de chacun.

Alors, à mon avis, ce n’est certes pas le film de l’année mais étant moi-même concernée par ces kilos qui bouffent la vie j’ai vraiment beaucoup aimé le discours tenu. En effet, ici, il est clair que Charlotte de Turckheim a compris ce que peuvent vivre les personnes en surpoids et surtout ne prends pas le parti de dire (comme dans certaines émissions de télé dernièrement vues) que si tu es gros c’est juste parce que tu manges trop. C’est un tout petit peu plus compliqué que cela... et que souvent derrière tout cela il y a une raison médicale ou psychologique... Il est important que chaque femme (ou homme) concernée puisse se sentir en harmonie avec son corps, même s’il est tout en rondeur.

Et comme tout cela est traité avec humour, rires et sourires et surtout avec beaucoup d’espoir et de positivisme, le message passe extrêmement bien. Les ronds se sentent mieux, et les autres vont pouvoir poser sur eux un regard moins critique.

Donc rien que pour ça, ce film est bon pour le moral et je peux vous dire que toutes ces femmes sont juste magnifiques, sexy et craquantes.

     
 

Catégories

Bidules

Tags

Divers

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus