Microsoft présente ses Kin One et Two

Hier soir, lors de sa Keynote, Microsoft a sorti le grand jeu et annoncé d’un même coup deux nouveaux téléphones. Développés par Microsoft et fabriqué par Sharp, ces téléphones sont clairement orientés "ados" et réseaux sociaux.

Avec le tout dernier Windows Phone 7 et une partie Zune HD, les Kin One et Two se transforme rapidement en un téléphone multimédia, hyper connecté. En effet, tous les fichiers, musiques, photos et vidéos, sont stockés en ligne, sur Kin Studio, et permettent ainsi de régler tous les soucis de stockage. Les habituels Facebook, Twitter, MySpace et Windows Live sont aussi présents !

Malgré tout, les téléphones disposent d’un stockage interne, de 4 et 8 Go selon les versions. Et même si les deux téléphones partagent en commun un clavier coulissant et un écran tactile, ils se différencient par certains points. Le Kin One possède un APN de 5 mégapixels avec flash et un haut-parleur mono, tandis que le Kin Two dispose lui d’un APN de 8 mégapixels (enregistrement vidéo en HD) et de haut-parleurs stéréo.

Le design de ces deux nouveaux produits est évidement discutable. Le Kin Two, plus en longueur, ne nous étonne pas, mais le One, plus carré et tout petit déroute forcément. Microsoft a ici misé sur la taille et le gain de place et ce n’est pas plus mal ! Tout le monde n’a pas envie de se trimballer avec un gros téléphone dans sa poche ou dans son sac ! Surtout nos jeunes, qui sont ici la cible principale.

Les deux téléphones devront sortir à la fin du mois d’avril aux Etats-Unis. Aucune date n’a encore été annoncée pour l’Europe ou le reste du monde.

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle