7/01/2010

Microsoft annonce la HP Slate et Blio

Cette nuit, pendant que vous dormiez profondément, Microsoft organisait sa conférence au CES de Las Vegas. L’occasion pour la firme de présenter un nouveau produit : la HP Slate.

Tout le monde attendait frénétiquement une annonce d’Apple concernant sa tablette. Mais la nouveauté vient finalement de Microsoft, qui vient ainsi couper l’herbe sous le pied au géant à la pomme. Durant cette conférence, Steve Ballmer a anoncé la sortie prochaine d’une tablette tactile, multifonction et surtout très interactive. Le produit vient en fait d’HP, qui pour le coup s’est associé à Microsoft. L’objet embarque Windows 7 et son écran est de type capacitif et Multi Touch. La tablette pourra servir à de multiples fonctions, comme regarder des vidéos, des photos et surtout lire des ebooks. Concurrente directe du Kindle d’Amazon, qui a cartonné pendant les fêtes, cette HP Slate promet beaucoup.

Durant la conférence, Microsoft a aussi présenté un nouveau logiciel, Blio, crée par Raymond Kurzweil. Ce logiciel, véritable bibliothèque numérique qui tournera sous XP, Vista et 7, permettra de lire des contenus interactifs (musiques, vidéos, ebooks) en couleurs et même en 3D. Le logiciel permettra aussi de surligner du texte, mettre des annotations mais sera surtout capable d’afficher les pages d’un livre telles qu’elles apparaissent sur le papier. Une grande avancée pour l’univers du ebook, qui a le vent en poupe cette année.

     
 

Catégories

HighTech

Tags

PCévènementVoir

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus