high-tech

Microsoft annonce la HP Slate et Blio

7 janvier 2010 – Noémie Lacarelledonnez votre avis

Cette nuit, pendant que vous dormiez profondément, Microsoft organisait sa conférence au CES de Las Vegas. L’occasion pour la firme de présenter un nouveau produit : la HP Slate.

Tout le monde attendait frénétiquement une annonce d’Apple concernant sa tablette. Mais la nouveauté vient finalement de Microsoft, qui vient ainsi couper l’herbe sous le pied au géant à la pomme. Durant cette conférence, Steve Ballmer a anoncé la sortie prochaine d’une tablette tactile, multifonction et surtout très interactive. Le produit vient en fait d’HP, qui pour le coup s’est associé à Microsoft. L’objet embarque Windows 7 et son écran est de type capacitif et Multi Touch. La tablette pourra servir à de multiples fonctions, comme regarder des vidéos, des photos et surtout lire des ebooks. Concurrente directe du Kindle d’Amazon, qui a cartonné pendant les fêtes, cette HP Slate promet beaucoup.

Durant la conférence, Microsoft a aussi présenté un nouveau logiciel, Blio, crée par Raymond Kurzweil. Ce logiciel, véritable bibliothèque numérique qui tournera sous XP, Vista et 7, permettra de lire des contenus interactifs (musiques, vidéos, ebooks) en couleurs et même en 3D. Le logiciel permettra aussi de surligner du texte, mettre des annotations mais sera surtout capable d’afficher les pages d’un livre telles qu’elles apparaissent sur le papier. Une grande avancée pour l’univers du ebook, qui a le vent en poupe cette année.

partager :    Partager sur Facebook    
tags : PCévènementvoir

Poster un commentaire


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

partager

  • coup de coeur
  • on adore
  • on aime

9/01/2012 – Sandrine Camus

Mes oreilles ont adopté les Super Darts (mais pas mon chat !)

Depuis peu j’ai un chat... et il est adorablement mignon... Comment vous ne voyez pas pourquoi je vous raconte ça dans la partie high-tech du blog ? Pourtant le rapport pour moi est évident... En effet, cette jolie petite boule de poil a un ENORME (...)

Lire la suite »

tous nos coups de coeur

24/11/2011 – Noémie Lacarelle

La GameBoy Pocket redevient tendance grâce à Lëkki

La tendance est au rétro, et ce n’est pas la marque Lëkki qui va me contredire ! Après avoir remis au goût du jour le Motorola StarTAC, l’année dernière à la même époque, voici que la marque récidive pour nous proposer un nouvel appareil appareil. Et (...)

Lire la suite »

tous ceux qu'on adore

6/02/2012 – Noémie Lacarelle

Un joueur a testé le Roccat Taito

Pour nous présenter son nouveau produit, le Roccat Taito, la marque a eu la gentillesse de nous en faire parvenir un exemplaire. J’adore tester de nouveaux produits, surtout pour jouer, mais question tapis de souris, je pense avoir trouver (...)

Lire la suite »

tous ceux qu'on aime

GamonGirls Party sur FB

tags