Microsoft Kinect c’est aujourd’hui !

9 novembre 2010, Microsoft commercialise officiellement Kinect partout dans le monde. Et, à moins d’habiter dans une grotte, vous ne pourrez pas passer à côté de cette info aujourd’hui : radio, journaux, télé... Tout le monde en parle !

Et bien sûr qui dit nouveau produit, dit soirée de lancement. Et forcément quand on s’appelle Microsoft, on fait ça en grande pompe ! Invitation "privée" au très select VIP Room, rue de Rivoli (en face du Louvre), rien que ça ! Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y avait du monde... beaucoup de monde... beaucoup beaucoup de monde... Pas moins d’1h d’attente dans le froid pour pouvoir rentrer au sein du club, je vous raconte pas. La prochaine fois j’apporterais un bouquin !

Et une fois à l’intérieur, c’était la cohue. Les salles étaient pleines, bondées et l’attrait nul. Un open bar ne suffit pas à faire une soirée réussie ! Microsoft a complètement oublié de s’occuper de nous et a fait passer le temps en nous abreuvant de boissons et de petits fours. A l’étage, quelques bornes permettaient de tester brièvement Kinect sur de beaux écrans plats. Mais ensuite plus rien...

Par contre, il parait que l’on pouvait croiser pas mal de stars, plein même, mais moi j’ai juste aperçu Laurent Artufel et Christophe Dechavanne...

Le clou de la soirée était un concert de V. V. Brown (oui encore) et une démo de Bob Sinclar. Mais du coup, m’ennuyant fortement, je suis partie avant même de pouvoir profiter du spectacle !

Mais ne laissons pas cette soirée peser sur notre ressenti général sur Kinect. Au cours de plusieurs soirées et évènements, un peu plus privés, nous avons pu essayer l’appareil. Et nous n’avons pas été déçues du résultat ! Kinect répond plutôt bien à nos mouvements et c’est très amusant (et surtout physique) de jouer ! On se prend très vite au jeu. Les jeux vidéos deviennent ainsi accessibles à un plus grand nombre de personnes et étend fortement le public visé.

Le seul regret pour l’instant vient des jeux compatibles avec la technologie. Les jeux édités et fournis par Microsoft sont grand public et du même acabit que les jeux Wii Sport ou Party. On s’amuse quelques heures mais ce n’est pas du grand art ! On attend donc plus... De voir comment les autres jeux, les vrais, se débrouilleront avec Kinect et comment les éditeurs s’en accapareront.

En attendant, Kinect ça sort aujourd’hui, ça coûte 149,00 € et c’est livré avec le jeu Kinect Adventures. A savoir aussi que pour les anciennes Xbox (les FAT dirons-nous), un adaptateur est fourni avec l’appareil.

     
 
En savoir plus : Kinect sur le web

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle